Veronica Mars récolte 2 millions de dollars sur Kickstarter

14/03/13 à 14:26 - Mise à jour à 14:25

Le créateur de la série Rob Thomas en appelle aux internautes pour financer son projet d'adaptation de Veronica Mars au cinéma, six ans après l'arrêt prématuré du programme en 2007. Plus de deux millions de dollars ont déjà été récoltés.

Veronica Mars récolte 2 millions de dollars sur Kickstarter

© DR

Souvenez-vous de cette jolie lycéenne blonde, drôle et rusée interprétée par Kristen Bell. Veronica Mars, digne fille de son ancien sheriff de père reconverti en détective privé, propose ses services d'espionnage à ses petits camarades du Neptune High School. Et Dieu sait si ce petit monde pavé de mauvaises intentions regorge d'intrigues à vous rendre addict très rapidement.

Parallèlement, Veronica enquête sur l'abandon de sa mère et surtout, l'assassinat de sa meilleure amie, Lilly Kane. Est-il besoin de préciser qu'elle fricote également avec le bad guy fils de millionnaire de son école, Logan Echolls? Et souvenez-vous aussi de ce générique entêtant sur le tube des Dandy Warhols. Une série culte est née.

Aux Etats-Unis, le succès de la série s'éssouffle rapidement. En 2006, Veronica Mars est déjà en sursis et pas certaine d'être renouvelée pour une troisième saison. Mais la mobilisation impressionnante des fans aura raison de la frilosité de la chaîne américaine CW (ils sont tout de même parvenus à récolter assez d'argent pour faire voler un avion au-dessus de Los Angeles arborant une banderole "Renouvelez Veronica Mars").

Résultat? 13 nouveaux épisodes sont commandés, puis 7 supplémentaires, mais les audiences de cette troisième saison connaissent une chute vertigineuse et la saison 4 ne verra jamais le jour. CW signe en 2007 l'arrêt définitif de la série, sans même lui avoir réservé une "fin" digne de ce nom, au grand dam de ses nombreux fans.

2013, la résurrection?

Qu'à cela ne tienne, six ans après, notre brillante détective pourrait reprendre du service... sur grand écran. Le créateur de la série, Rob Thomas, a lancé mercredi 13 mars un appel aux dons sur le site collaboratif Kickstarter pour adapter Veronica Mars au cinéma. Succès immédiat et fulgurant puisque plus de 2,5 millions de dollars ont déjà été récoltés... en un peu plus d'un jour!

Une habile opération qui permettrait à la Warner de se lancer dans le projet, portée par la volonté de ces quelque 43.000 internautes... et des perspectives de recettes à la clef. Tous les donateurs recevront des cadeaux et bonus spéciaux quand le projet verra le jour. Il est même possible d'obtenir un rôle dans le film moyennant la modique somme de 10.000 dollars. Fort de ce succès, le tournage pourrait débuter dès l'été 2014 selon Rob Thomas.

(source)

En savoir plus sur:

Nos partenaires