Une vidéo qui donne envie de se bâfrer tous les épisodes de X-Files

09/07/15 à 11:36 - Mise à jour à 11:40

La Fox diffuse son premier teaser avant la nouvelle saison de la série X-Files. Un incitant à revoir chacun des épisodes précédents d'ici le 24 janvier.

Une vidéo qui donne envie de se bâfrer tous les épisodes de X-Files

X-Files, bientôt de retour après 12 ans d'absence © Televisione Streaming

Un teaser de 40 secondes pour la reprise de X-Files. C'est largement suffisant pour donner cette irrépressible envie de se replonger chaque jour dans l'un des 201 épisodes de la série, OVNI à ses débuts en 1993.

Six mois avant la diffusion des nouveaux épisodes de Aux frontières du réel, la chaine Fox a diffusé une vidéo ce mardi pour inviter les fans des aventures des agents Mulder et Scully à regarder ou re-regarder chacun des 201 épisodes de la série. La diffusion de la dixième saison est prévue pour démarrer le 24 janvier 2016. La Fox prescrit donc un épisode par jour tous les jours jusqu'au jour "X" pour être totalement remis sur pieds avant le retour de Fox et Dana sur nos écrans (qui, même amants, s'appelaient toujours par leur petit nom de famille).

Treize ans après la dernière saison de cette série qui a longtemps collé à la peau de David Duchovny avant de le laisser vivre sa vie en Californication, la vérité revient; elle qui était ailleurs.

Le montage de ce teaser semble n'être fait que d'un patchwork d'anciens épisodes de la série. Mais à bien y regarder, il y a cinq secondes d'une scène inédite de la nouvelle saison, dont le tournage vient juste de démarrer. Qui parie qu'elle se trouve vers la 32e seconde? Au moment où David Duchovny et Gillian Anderson, en costume trois pièces, enfoncent la porte d'une pièce sombre et poussiéreuse, chacun équipé d'une lampe de poche et d'une arme. "J'ai entendu la vérité, Mulder. Maintenant, ce que je veux ce sont des réponses", peut-on entendre dire l'agent Scully à son coéquipier des dossiers classés X, comme si elle lisait dans les pensées de tous les fans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires