Une vidéo compare le nouveau trailer de Beauty And The Beast au dessin animé de 1991

30/05/16 à 15:26 - Mise à jour à 15:25

Source: Huffington Post

Disney semble surfer sur la vague de "l'adaptation live" de ses dessins animés les plus iconiques des années 80 et 90. Après Cinderella, The Jungle Book, Alice in Wonderland, le prochain conte à avoir droit à son remake sera Beauty And The Beast, dont les premières images ont été dévoilées. L'occasion alors de les comparer avec la version originale de 1991.

Il y a tout juste une semaine, Disney dévoilait la bande-annonce de son prochain remake, version en "live action" de Beauty And The Beast. Un film apparemment très attendu puisque, 24h seulement après sa publication, le trailer enregistrait déjà un record de 91.8 millions de vues. L'adaptation, réalisée par Bill Condon (Chicago, Twilight), bat ainsi le deuxième teaser du 7e épisode de Star Wars: The Force Awakens, qui comptabilisait 88 millions de vues et relègue à la troisième place le trailer de Captain America: Civil War avec ses 61 millions de vues. De quoi donner le sourire à Disney, quand on sait que ces deux longs métrages ont dépassé le cap du milliard de dollars de bénéfice dans le monde lors de leur sortie en salles.

De quoi aussi donner des idées aux fans les plus nostalgiques de la marque aux grandes oreilles. Ainsi le jeune cinéaste Brandon Swofford s'est amusé à comparer le nouveau trailer, mettant en scène l'actrice Emma Watson, à la bande-annonce originale du dessin animé, sorti en 1991. Dans une vidéo de 1 minute 30, l'Américain met alors en lumière tous les points communs qui existent entre les deux bandes-annonces. Entre les plans du château, les lustres grandioses, le portrait griffé de la bête et la découverte de la rose enchantée par Belle, le moins que l'on puisse dire c'est que les similitudes sont nombreuses. À tel point que Disney a fait une nouvelle fois appel au compositeur de la musique du dessin animé, Alan Menken, pour composer la bande originale de cette nouvelle version du conte fantastique, qui sortira le 29 mars 2017 en Belgique.

Nos partenaires