Une suite à La Mélodie du bonheur, 50 ans après

04/06/15 à 15:06 - Mise à jour à 15:14

Source: Knack

Cinquante ans après La Mélodie du bonheur (The Sound of Music en VO), un nouveau film sur la famille musicale autrichienne Von Trapp est en chantier. Le film sera centré sur la fille ainée de la famille, Agathe.

Une suite à La Mélodie du bonheur, 50 ans après

Julie Andrews dans The Sound of Music (La Mélodie du bonheur) © DR

The von Trapp Family - A Life of Music, c'est le titre du film à venir. Soit les mémoires de la fille ainée de la famille, Agathe. "Agathe? Liesl, vous voulez dire...", vous entend-on déjà murmurer. Bien que le nom du personnage ait été changé en Liesl dans le classique de Robert Wise sorti en 1965, c'est bien son véritable nom qui devrait être utilisé dans le film à venir.

Le film offrira un nouveau regard sur l'histoire qui est devenue un classique des rediffusions de Noël. Dans ses vieux jours, Agathe prend le temps pour réfléchir sur sa vie mouvementée. Dans un accès de nostalgie, elle raconte à sa jeune nièce sa relation compliquée avec son père et sa seconde épouse Maria, la montée du nazisme et leur départ de l'Autriche pour les États-Unis.

"Pas une note du film original"

"Mais il ne s'agira pas d'un drame de guerre", explique le réalisateur Ben Verbong. Le Néerlandais, connu pour la comédie musicale The Girl with the Red Hair, prendra le relais de Robert Wise. Il est actuellement sur le tournage à Salzbourg et dans De Volkskrant, il a déjà donné un aperçu du film: "Il traitera de problèmes modernes. Une famille reconstituée et leur vie en tant que réfugiés, ces sujets sont toujours d'actualité."

Pas de Mélodie du bonheur sans sa dose de chansons enjouées et de guitares chatouillées. Mais The von Trapp Family ne pourra pas pour autant puiser sa BO dans le film original. "Pas une note de The Sound of Music n'a pu être utilisée", admet Verbong. "Mais ça tombe bien, je ne comptais pas le faire."

La sortie de The von Trapp Family - A Life of Music est prévue pour Noël 2015 (ben tiens). La date est symbolique: cela fera exactement 50 ans que le film original est sorti. La Mélodie du bonheur reste à ce jour le troisième meilleur résultat du box-office américain (juste derrière Autant en emporte le vent et Star Wars), mais aussi "le film produit par un studio hollywoodien le plus amplement vu" si on y ajoute la vente de K7 vidéo et DVD.

Nos partenaires