Un prix pour The Drop de Michaël Roskam

28/09/14 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Belga

Le film The Drop du réalisateur belge Michaël R. Roskam a remporté le prix du meilleur scénario, samedi soir, au 62e Festival international du Film de Saint-Sébastien, en Espagne.

Un prix pour The Drop de Michaël Roskam

Tom Hardy et Matthias Schoenaerts dans The Drop (Quand vient la nuit). © Barry Wetcher

Le long métrage raconte l'histoire de Bob, barman dans l'établissement de son cousin Marv. L'endroit sert régulièrement de dépôt temporaire pour l'argent sale de la mafia de Brooklyn. Mais un soir le bar est cambriolé et ses propriétaires, un gang de Tchétchènes, sont prêts à tout pour récupérer leur argent.

C'est toutefois au cinéaste Carlos Vermut, 34 ans, que sont revenus tous les honneurs. Grand vainqueur de la soirée, l'Espagnol a raflé le coquillage d'or du meilleur film et le coquillage d'argent du meilleur réalisateur pour son long métrage Magical girl. Le film relate l'histoire d'une petite fille atteinte de leucémie qui rêve de la robe de l'héroïne d'une série japonaise. Son père fera tout son possible pour la lui procurer.

Le Festival international du Film de Saint-Sébastien est l'un des festivals de cinéma les plus importants d'Europe, après ceux de Cannes, Venise et Berlin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires