Un petit ciné pour les vacances ?

24/12/14 à 16:17 - Mise à jour à 16:13

De la comédie familiale au drame, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les sorties cinés de la semaine.

Un petit ciné pour les vacances ?

Annie, le film familial de ces vancaces de Noël. © DR

Les vacances de Noël, c'est probablement l'époque de l'année où on a le moins de temps pour soi. Entre la course aux cadeaux, les préparations des deux réveillons et les visites familiales, il est difficile de trouver un moment pour se détendre. Et pourquoi pas, s'octroyer deux petites heures de repos au cinéma ?

Mais, bien sûr, quand on parle Noël, on parle rédemption, amour et famille. Les émotions débordent de tous les côtés de la bûche. Les sorties du 24 décembre se glissent évidemment dans ce moule.

On retrouve notamment à l'affiche: Annie, film familial par excellence. D'abord, une bande dessinée puis une comédie musicale de Broadway et maintenant un film, l'histoire d'Annie est devenue un classique. Will Gluck, le réalisateur, adapte l'histoire à l'époque contemporaine. Annie est une jeune orpheline dans la maison d'accueil de Mademoiselle Hannigan (Cameron Diaz). Sa vie sera complètement chamboulée quand Will Stack (Jamie Foxx) la sauve d'un accident. Cet homme d'affaires est candidat pour le poste de maire de New York et gagne en popularité en sauvant la vie de la jeune fille. Il finira par passer de plus en plus de temps avec l'orpheline pour séduire des électeurs.

En moins chantant, mais tout aussi émouvant, on retrouve St-Vincent. L'histoire d'un vieillard, vétéran adepte des courses de chevaux et des clubs de strip-tease, qui se voit endosser le rôle de baby-sitter pour le fils de sa nouvelle voisine. Dans le rôle du vieux bougon, on retrouve un excellent Bill Murray, et pour lui donner la réplique: Naomi Watts ou encore Mélissa Mc Carthy plus habituée aux comédies qu'à ce genre de rôle.

Dernière nouveauté de la semaine: Geronimo. On quitte cette fois les Etats-Unis, direction le sud de la France et ses banlieues. C'est là qu'on retrouve Geronimo, une jeune éducatrice, qui tente de garder une paix relative dans le quartier, et sortir les jeunes de leur route de petits rebelles de cités. Ce rôle est endossé par Céline Salette, déjà vue dans De Rouille et d'Os, notamment. Parallèlement, le film nous parle de l'histoire de Nil, une jeune fille de 16 ans, d'origine turque, fuyant un mariage forcé. Elle rejoint Lucky (David Murgia) un jeune gitan dont elle est amoureuse. Bien sûr, les deux tourtereaux ne s'en sortiront pas si facilement.

Nos partenaires