Un parfum d'amour sur l'affiche du 71e Festival de Cannes

11/04/18 à 15:39 - Mise à jour à 13/04/18 à 10:41

L'affiche de l'édition 2018 du Festival de Cannes a été dévoilée. Elle met en scène un baiser d'amoureux. L'occasion de revenir en images sur plus de 70 ans d'affiches.

Jean-Paul Belmondo et Anna Karina se donnant un baiser durant le tournage de Pierrot le fou, du redoutable Jean-Luc Godard. C'est le cliché qui a été choisi pour figurer sur l'affiche de cette 71e édition du festival. Un très beau cadeau d'anniversaire pour " Bébel " qui vient tout juste de souffler ses 85 bougies le 9 avril.

Le moment a été immortalisé par George Pierre, célèbre photographe de plateau ayant travaillé avec les plus grands, d'Alain Resnais à Andrzej Wajda. C'est George Pierre d'ailleurs qui, cherchant à défendre les intérêts des photographes de cinéma, a fondé l'Association des Photographes de Films.

La maquette de l'affiche est quant à elle signée par la jeune graphiste Flore Maquin, une passionnée de cinéma ayant déjà travaillé notamment avec Universal Pictures, Paramount Channel ou Europacorp.

Le Festival se tiendra du 8 au 19 mai prochain. Le maître de cérémonie choisi pour cette 71e édition est le comédien français Édouard Baer, tandis que le jury sera présidé par l'actrice Cate Blanchett.

Nos partenaires