Un nouveau Indiana Jones dans les cartons

06/05/15 à 16:12 - Mise à jour à 16:16

Source: Première

Alors qu'Harrison Ford sera bientôt de retour dans son rôle de Han Solo dans Star Wars VII, un cinquième épisode d'Indiana Jones est également sur les rails.

Un nouveau Indiana Jones dans les cartons

Harrison Ford est Indiana Jones © DR

Suite ou reboot? On ne sait pas encore grand-chose du nouvel Indiana Jones à part qu'il est sur les rails. La nouvelle a été confirmée par la productrice Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm depuis son rachat par Disney. Dans les pages du dernier Vanity Fair, dont la couverture est consacrée à Star Wars: The Force Awakens, elle explique ainsi que le nouveau film "sera bien produit un jour au sein de cette compagnie" mais qu'elle n'est "pas sûre de quand ça arrivera. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur un scénario, mais on en parle", continue-t-elle. En d'autres mots, comme l'ironise Première, "rien n'est fait, mais c'est un rien qui est en projet", alors que les droits sur l'archéologue aventurier ont été récupérés en 2012 par Lucasfilm auprès de la Paramount.

Quant à Harrison Ford, s'il jouera la carte du retour en tant qu'Han Solo dans le prochain Star Wars (voir trailer ci-dessous), rien n'est moins sûr que sa présence dans le cinquième épisode de la franchise Indiana Jones. Le nom de Chris Pratt (Parks and Recreation, Guardians of the Galaxy) circule d'ailleurs comme son successeur potentiel.

Indiana Jones avait déjà eu droit, en 2008, à un premier "reboot" lucratif, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, vingt ans après la trilogie originale parue entre 1981 et 1989.

En savoir plus sur:

Nos partenaires