Un nouveau film pour Lars von Trier

17/02/16 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Première

Le réalisateur de Nymhomaniac et Antichrist a laissé sous-entendre dans une vidéo que The House that Jack Built serait un film et non une série.

Un nouveau film pour Lars von Trier

Lars von Trier © REUTERS

The House that Jack Built avait été annoncé en 2014 lors de la Mostra de Venise comme une série télévisée en anglais. Après un an et demi sans nouvelles, le Danois Lars von Trier a posté une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il rappelle qu'il tournera son "prochain long-métrage, The House that Jack Built, à l'automne prochain". La fin de la vidéo ne laisse aucun doute grâce à son carton informatif: il s'agira bien d'un film et non d'une série télévisée en 8 épisodes comme précédemment annoncé.

Selon Indiewire, le film du réalisateur controversé suivra l'histoire d'un tueur en série mais du point de vue du meurtrier.

Dans sa vidéo, Lars von Trier rend également un double hommage à David Bowie en portant un bandeau blanc avec deux ronds noirs qui rappelle fortement celui du chanteur décédé, dans son dernier clip Lazarus, ainsi que par la citation de l'ouverture de Diamond Dogs: "This ain't rock and roll, this is genocide".

Allow me to remind you...

Posté par Lars von Trier sur vendredi 12 février 2016

En savoir plus sur:

Nos partenaires