Un jour mon père viendra

03/01/12 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

COMÉDIE | Voici une comédie à rebondissements mineure, gentiment divertissante, où François Berléand et Gérard Jugnot (aux côtés d'Olivia Ruiz) aimant charger leurs compositions ne s'en privent pas.

Un jour mon père viendra, comédie de Martin Valente. Avec Gérard Jugnot, François Berléand, Olivia Ruiz. 1 h 39. SORTIE: 04/01. **

Un jour mon père viendra

© DR

COMÉDIE | Imaginez une jeune femme sur le point de faire un beau mariage, avec un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Chloé a un seul problème: elle a toujours évoqué son père en termes élogieux pour sa riche future belle-famille. Et la réalité n'est pas du tout à la hauteur de ce coupable mensonge. Vient alors à Chloé l'idée, pour la conduire à l'autel, d'engager un acteur qui jouera le rôle à la place du papa réel... dont on se demandera par ailleurs s'il est bien vraiment l'auteur des jours de la future mariée! S'ensuivra une lutte de paternité entre un Bernard au port aristocratique (François Berléand) et un Gus plutôt éthylique et prolo (Gérard Jugnot), autour de la piquante mais bientôt désemparée Olivia Ruiz. L'ensemble fait une comédie à rebondissements mineure, gentiment divertissante, où 2 interprètes aimant charger leurs compositions ne s'en privent pas.

L.D.

Nos partenaires