Un heureux événement

27/09/11 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

COMÉDIE DRAMATIQUE | Le thème du couple confronté à la grossesse et à la perspective de devenir pour la première fois parents est au coeur du nouveau film du réalisateur de Ma vie en l'air et du Premier jour du reste de ta vie.

Un heureux événement

© DR

COMÉDIE DRAMATIQUE | Le thème du couple confronté à la grossesse et à la perspective de devenir pour la première fois parents est au coeur du nouveau film du réalisateur de Ma vie en l'air et du Premier jour du reste de ta vie. Rémi Bezançon a choisi pour inspiration le roman à succès d'Eliette Abecassis, qu'il adapte avec une énergie par endroits très agréablement communicative. Louise Bourgoin (une nature, décidément) est épatante dans le rôle de Barbara, future maman d'un bébé qui la fait passer par toutes les émotions. Pio Marmaï (le kidnappeur de Contre toi) joue de manière moins convaincante son compagnon Nicolas. Mais si le film semble dans un premier temps vouloir défier les conventions, chose que confirme l'apparition réjouissante de Josiane Balasko en "mauvaise" mère et grand-mère potentielle, il s'achemine lentement mais sûrement vers la norme standard de la comédie sentimentale à la française.

L.D.

UN HEUREUX ÉVÉNEMENT, COMÉDIE DRAMATIQUE DE RÉMI BEZANÇON. AVEC LOUISE BOURGOIN, PIO MARMAÏ, JOSIANE BALASKO. 1 H 50. SORTIE: 28/09. **

Nos partenaires