Un GSM dans un film de Charlie Chaplin?

29/10/10 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Selon un cinéphile irlandais et très observateur, une dame aperçue dans "Le Cirque" de Charlie Chaplin (tourné en 1928) se promènerait avec un GSM. Il s'agit d'images ajoutées en bonus à la version DVD de l'oeuvre.

Un GSM dans un film de Charlie Chaplin?

© DR

Charlie Chaplin a-t-il fait appel à un voyageur du temps pour son film The Circus (1928)? C'est l'hypothèse folle qu'avance un jeune cinéphile irlandais, images à l'appui. Selon lui, la femme de ces images extraites des bonus du DVD du film collerait à son oreille un appareil venu du futur: un téléphone portable.

La vidéo compte près de 2.500.000 vues sur YouTube en à peine dix jours. Dans les commentaires, les internautes décryptent à leur tour: "Cette dame souffre d'une rage de dents. Elle applique contre sa joue une poche remplie de glace". "Ce n'est que l'ombre de sa main!", "Imaginons que les voyages dans le temps soient possibles. Pourquoi aurait-on alors besoin d'une technologie aussi ringarde que le téléphone portable?" "Et si, pour ce bonus, ils avaient rechoppé des comédiens et retourné la scène, histoire d'avoir une séquence inédite?" "Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier: retrouver la dame et lui poser la question!"

Et voici la vidéo (allez à 2.40 pour voir directement les images du film et passer les explications de notre cinéphile irlandais):

Et vous, vous en pensez quoi?

Focus.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires