Un Goonies 2 pour les 30 ans du film?

08/04/14 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Source: Focus Vif

Plus de 30 ans après, Richard Donner, réalisateur des Goonies, annonce la préparation d'une suite au film. À plusieurs reprises, la rumeur s'était déjà répandue sur Internet. Cette fois-ci est-elle la bonne?

Un Goonies 2 pour les 30 ans du film?

Les Goonies (1985) © DR

Richard Donner annonçait début avril à un journaliste du site TMZ qu'une suite des Goonies allait être tournée. Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur circule concernant un Goonies 2. La suite a déjà été envisagée dès la sortie de l'original, sans jamais être confirmée. Plusieurs scénarios avaient été proposés à Steven Spielberg (producteur et scénariste du premier film) qui n'a jamais été satisfait de ce qui lui était montré. En 2007, Sean Astin (Mikey dans les Goonies et qui a aussi joué le rôle de Sam dans Le Seigneur des Anneaux) avait déjà annoncé qu'un second film était en cours d'écriture. En 2010, à nouveau, une rumeur était lancée comme quoi le scénario avait été bouclé. Elle avait été confirmée par plusieurs acteurs. Depuis, silence radio jusqu'à aujourd'hui.

Cette annonce de Richard Donner à TMZ a été mise en doute par plusieurs médias et par les fans du film original. Corey Feldman (interprétant le rôle de Bagou) a confirmé ce weekend sur Twitter: Donner et Spielberg sont tous les deux en train de travailler sur un script pour un deuxième film Les Goonies.

Peu après sa déclaration au journaliste de TMZ, il a expliqué qu'il souhaitait réunir l'entièreté du casting. Il n'a pas précisé, souligne TMZ, si les acteurs rejoueront les même personnages qu'il y a 30 ans ou s'ils auront de nouveaux rôles. Corey Feldman, Josh Brolin, Sean Astin, Jeff Cohen et Martha Plimpton ont déjà fait part de leur volonté de participer au casting du film. Sorti en 1985, Les Goonies racontait l'aventure d'un groupe d'adolescents à la recherche d'un trésor. 29 ans plus tard, les acteurs ont bien grandi. Plusieurs possibilités de scénario ont vu le jour sur la toile. La question reste en suspens: le même casting sera-t-il présent sur le plateau?

Aurait-on droit à un second Les Goonies? Spielberg aurait-il enfin accepté un scénario? Pour l'instant, l'intéressé n'a rien répondu. Quoi qu'il en soit, ce serait un joli coup de pub si le film sortait pour les 30 ans de l'original, en 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires