Un biopic sur Jimi Hendrix sans musique de Jimi Hendrix

04/07/12 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Le biopic non autorisé sur Jimi Hendrix, "All Is By My Side", se fera sans la musique du guitariste de génie. Mais avec André 3000 (Outkast) dans le rôle principal.

Un biopic sur Jimi Hendrix sans musique de Jimi Hendrix

© DR

Accords des ayant-droits obligent, le biopic sur Jimi Hendrix, All Is By My Side avec André 3000 (le chanteur d'Outkast) ne contiendra aucun morceau du guitariste. La soeur de Jimi Hendrix à la tête d'Experience Hendrix désapprouve le film. La société a même menacé John Ridley, le réalisateur, d'un procès si des morceaux du guitariste se retrouvaient sur la bande son du film.

Plan B: des reprises musicales

Pour parer à ce sérieux contretemps, John Ridley a décidé de se centrer sur les débuts d'Hendrix et la préparation de son premier disque, avant ses morceaux à succès, dans les années 1966. Selon Rolling Stone, la bande son d'All Is By My Side ne contiendra donc que des reprises, mais pas des moindres: Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles et Wild Thing de Jordan Christopher & The Wild Ones qu'Hendrix avait réellement reprises en 1967, mais aussi Bleeding Heart d'Elmore James, Mannish Boy de Muddy Waters ou Hound Dog de Big Mama Thornton, le tout, sous la direction de Danny Bramson (à la supervision musicale de Ce que pensent les hommes). Ces morceaux ne nécessitant pas l'accord d'Experience Hendrix, les droits d'auteurs reviennent directement aux compositeurs.

Aperçu en image

Le tournage d'All Is By My Side s'achève ces jours-ci à Dublin. La sortie du film est prévue pour 2013 aux Etats-Unis.

En attendant, le site Caught On Set vient de diffuser quelques photos du tournage avec André 3000 et Hayley Atwell dans la peau d'Hendrix et Linda Keith.

Nos partenaires