Uggie, le chien de The Artist, est mort

12/08/15 à 15:11 - Mise à jour à 16:10

Source: Belga

L'un des chiens les plus célèbres du grand écran est décédé vendredi 7 aout au soir, des suites d'un cancer de la prostate. Il aura tout de même eu le temps d'apparaitre dans pas moins de douze films.

Uggie, le chien de The Artist, est mort

Jean Dujardin et Uggie aux Oscars du cinéma © REUTERS

Uggie, le terrier Jack Russell a été euthanasié la semaine dernière à l'âge de 13 ans. Sa carrière canine compte douze films dont le célèbre film muet The Artist, qui lui a valu deux récompenses. Lauréat de la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d'Or à Beverly Hills en février 2012.

Le film de Michel Hazanavicius, oscarisé par deux fois, comptait Uggie parmi les personnages clefs de la narration. L'animal devient alors une vedette et pose même ses empruntes en 2012, sur le très réputé Hollywood boulevard et son "Walk of Fame" aux côtés des célébrités telles que Marylin Monroe, Fred Astaire ou Elizabeth Taylor. L'animal avait aussi tourné Wassup Rockers de Larry Clark, De l'eau pour les éléphants et Moi Député (dans son propre rôle).

Cette vedette du monde animal doit son succès à une rencontre fortuite avec son propriétaire et dresseur, Omar Van Mueller, qui l'a sorti en 2012 de la fourrière.

La série à succès Bref, diffusée sur Canal +, avait même monté toutes les images où le petit Uggie apparaissait, et réalisé un scénario à la fois drôle et improbable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires