True Detective saison 2, la bande-annonce d'une série attendue

18/05/15 à 16:02 - Mise à jour à 16:03

Voici la bande annonce officielle de la 2e saison de True Detective avant sa diffusion dès le 21 juin prochain, sur BeTV simultanément à HBO.

True Detective saison 2, la bande-annonce d'une série attendue

Colin Farrell dans True Detective © capture d'écran YouTube

Nouvelle saison, nouveaux acteurs. Le réalisateur Nic Pizzolatto remet le couvert pour True Detective. Vince Vaughn, Colin Farrell, Taylor Kitsch et Rachel McAdams seront les nouveaux acteurs principaux de cette série coup de poing de HBO.

En avril dernier, Focus en dévoilait le teaser, fait -comme son nom l'indique- pour nous aguicher et nous interpeller. La tension monte désormais d'un cran avec cette bande-annonce. On y voit chacun des personnages principaux énoncer une phrase lourde de sous-entendus.

C'est d'abord Vince Vaughn (Psycho) qui lâche en guise de conseil "parfois ton pire côté est ce que tu as de meilleur". Ensuite Colin Farrell (Tigerland), ses poings ensanglantés, confie "j'ai l'intime conviction que nous avons le monde que nous méritons". Vient le tour de Taylor Kitsch (Savages) en policier à moto d'essayer de se convaincre: "ce n'est pas moi qui suis en train de faire ça. Ce n'est pas moi." Rachel McAdams (N'oublie jamais), qui incarne une détective en porte à faux avec ses supérieurs, donnera le mot de la fin "Une fille a disparu. Tout le monde s'en fout. L'Intérieur est corrompu et vaut soudain des milliards. Tout le monde s'en fout."

Cette série de phrases mystérieuses vient ponctuer les quelques informations qui ont filtré ces derniers mois autour du scénario de la prochaine saison.

L'intrigue tournera autour de trois officiers de police et d'un criminel longue durée. Les quatre devront naviguer à travers les flots tumultueux d'un complot en lien avec le meurtre de Ben Caspar. Le corps de cet administrateur corrompu d'une ville fictive de Californie a été retrouvé le long de l'autoroute de la côte du pacifique, à la veille d'un accord potentiellement révolutionnaire pour la politique des transports de l'État. Le dossier ne semble pas être une grosse affaire, mais à L.A. c'est une énorme affaire.

Nos partenaires