Toy Story 4 prévu pour 2017

07/11/14 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

John Lasseter ressort les jouets du tiroir pour réaliser un quatrième opus de Toy Story. Retomberons-nous dans l'enfance une nouvelle fois?

Toy Story 4 prévu pour 2017

Woody et Buzz dans Toy Story. © DR

Il y en avait, des sceptiques, avant la sortie de Toy Story 3. Réalisé par Lee Unkrich (co-réalisateur du Monde de Nemo, Toy Story 2 et Montres & Co), cet ultime volet des aventures de Woody, Buzz et Andy avait finalement arraché des larmes à bien des fans de la mythique licence de Pixar.

Et voilà que John Lasseter décide de reprendre la série, mais pas tout seul. C'est en effet toute la bande qui était derrière Toy Story qui sera à nouveau réunie: Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich. Ensemble, ils ont eu une nouvelle idée pour poursuivre les aventures de nos jouets préférés: " Nous aimons tellement ces personnages, ils sont comme de la famille pour nous," a déclaré Lasseter. "Nous ne voulions rien faire avec eux, à moins que cela ne poursuive ou ne dépasse ce qui a été fait auparavant. Toy Story 3 achevait l'histoire entre Woody, Buzz et Andy si parfaitement que nous n'avons pas évoqué l'idée de réaliser un nouveau Toy Story avant un long moment. Mais quand Andrew, Pete, Lee et moi-même avons eu cette nouvelle idée, je ne pouvais plus m'arrêter d'y penser. C'était si excitant pour moi, je savais que nous devions réaliser ce film, et je voulais le réaliser moi-même."

Et pour cause, John Lasseter, qui avait réalisé Toy Story et Toy Story 2, n'avait pas participé à celle du troisième opus. On lui doit également 1001 Pattes, Cars et Cars 2. Un troisième Cars est également prévu avec sa participation.

Bonne nouvelle: Tom Hanks et Tim Allen seront également de la partie pour incarner à nouveau Woody et Buzz.

Toy Story 3 était sorti en 2010 (1.1 billion de dollars au box-office) et ce nouvel épisode sortira le 16 juin 2017. Il nous reste donc encore un peu de temps pour spéculer sur les nouvelles aventures de la bande de jouets la plus iconique de l'histoire du cinéma. En attendant, Pixar sortira deux nouveaux films l'année prochaine: The Good Dinosaur et Inside Out.

Nos partenaires