Today, it's "Star Wars Day"

04/05/11 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Le 4 mai, c'est la journée "Star Wars". Non-officiel, cet événement est pourtant retenu de tous les amateurs des films de George Lucas.

Today, it's "Star Wars Day"

© D.R.

May the fourth be with you. Le calembour le plus apprécié des fans de Star Wars donne lieu à la journée non-officielle de la célèbre hexalogie. Pour les moins anglophones: May the fourth be with you (que le 4 mai soit avec toi) est un dérivé de May the force be with you (que la force soit avec toi). La blague a été reprise après qu'un traducteur de la télévision allemande N24 ait mal retranscrit la cultissime phrase de maître Yoda.

Le 4 mai est donc le jour où Luke Skywalker, C-3PO et Dark Vador sont mis à l'honneur. Occasion immanquable pour tous geeks qui se respectent de prendre congé, de faire des combats de sabres lasers et de se retaper durant approximativement 13 heures 30 l'intégrale de la saga.

La journée Star Wars bat surtout son plein sur Twitter. Un nombre incalculable de fans profitent de la journée pour s'échanger les répliques-phares. Et elles sont nombreuses, jeune padawan.

Alors que George Lucas avait annoncé qu'il remasteriserait la saga en 3D, le site maytheforth.starwars.com a "tout révélé" à 15 heures après un compte à rebours. Il faut comprendre que tout est la sortie de l'intégrale des 6 films en Blu-Ray. Les fans étaient présents au rendez-vous vu la saturation totale du serveur.

Thibault Richard (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires