Tintin et le Temple du soleil par Peter Jackson, probablement en tournage dès fin 2016

19/06/15 à 09:05 - Mise à jour à 09:05

Source: Belga

Le tournage de Tintin et le Temple du soleil pourrait débuter fin 2016 pour une sortie en salle en 2017, a indiqué l'acteur Jamie Bell, qui avait incarné Tintin lors du premier film, au magazine Première.

Tintin et le Temple du soleil par Peter Jackson, probablement en tournage dès fin 2016

Jamie Bell, le Tintin de Steven Spielberg. © REUTERS/Yves Herman

Ce deuxième film consacré au petit reporter belge sera réalisé par le Néo-zélandais Peter Jackson qui utilisera la même technique de capture de mouvement (motion capture), afin de rendre vivant les personnages de Hergé à l'écran.

"Le projet est toujours d'actualité. Maintenant que Peter Jackson est de retour de la Terre du Milieu (Le Hobbit), il doit le réaliser. J'ai hâte de voir sa vision de Tintin", a-t-il précisé à Première. Jame Bell espère que le tournage débutera fin 2016 pour une sortie en salles fin 2017, début 2018.

Le script de ce deuxième film devrait être écrit par Anthony Horowitz. Andy Serkis, spécialiste des rôles en capture de mouvement (La Planète des Singes, Le Seigneur des Anneaux, King Kong) et l'interprète du capitaine Haddock dans le film de Steven Spielberg, pourrait revenir à la barre de ce second paquebot cinématographique. Sa présence n'a pas encore été confirmée.

Une trilogie de films consacrée à Tintin a été prévue par les réalisateurs Steven Spielberg et Peter Jackson. Le premier film, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg, est sorti fin 2011 et avait été présenté en première mondiale à Bruxelles. Le film mêlait plusieurs aventures de Tintin (Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de la Licorne) et reprenait de nombreuses références à des aventures passées que les tintinophiles ont certainement observées.

Tintin et le Temple du Soleil sera la deuxième aventure à être adaptée par Hollywood.

En savoir plus sur:

Nos partenaires