Tina Fey et Amy Poehler maîtresses de cérémonie des Golden Globes 2013

18/10/12 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Les deux actrices et amies présenteront la 70e cérémonie des Golden Globes qui se tiendra le 13 janvier prochain.

Tina Fey et Amy Poehler maîtresses de cérémonie des Golden Globes 2013

© REUTERS/Mario Anzuoni

L'actrice productrice scénariste Tina Fey, qui est à l'origine de la série à succès 30 rocks avec Alec Baldwin et dans lequel elle tient l'un des rôles principaux, a notamment joué dans Crazy Night avec Steve Carell et dans Lolita malgré moi.

Amy Poehler, actrice dans la série Parks and Recreation (qui en est à sa cinquième saison), accompagnera donc Tina Fey comme l'a annoncé The Hollywood Reporter lors de la Cérémonies de Golden Globes, le 13 janvier 2013.

Les deux actrices, également amies ont déjà travaillé ensemble sur Saturday Night Live et livré d'inonbrables parodies hillarantes. Elles disposent donc d'un important potentiel comique, mais aussi d'un énorme succès auprès du public féminin, qui constitue la majeur partie de l'audience des Golden Globes.

Alors que l'annonce de Seth MacFarlane en maître de cérémonie des Oscars est encore fraîche, la décision de choisir deux actrices comiques n'est peut être pas anodine. On apprenait en effet récemment que la liste des candidats finalistes aux Oscars sera dévoilé, non plus après les Golden Globes, mais le 10 janvier prochain, soit quelques jours avant la cérémonie. Cette décision risque d'avoir des répercussions non négligeables sur les Golden Globes qui pourraient se voir aussi bien désertés par les téléspéctateurs que par les célébrités qui ne verraient pas d'interêt à s'y rendre si elles sont négligés par les Oscars. Pas surprenant donc que l'Association de la presse étrangère (organisatrice de la cérémonie) mise sur les deux actrices pour attirer le public et apporter un vent de fraîcheur.

Marion Garcia (LEXPRESS.fr)

En savoir plus sur:

Nos partenaires