The Three Musketeers in 3D (0)

11/10/11 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

AVENTURES | Réalisé par Paul Resident Evil Anderson, ce Three Musketeers restera sans doute comme la plus calamiteuse d'entre toutes, qui ajoute au ridicule boursouflé le pur n'importe quoi -jusqu'à faire d'un combat de dirigeables son climax, il faut le voir pour le croire.

The Three Musketeers in 3D (0)

© DR

AVENTURES | Certes, on ne compte pas les forfaits cinématographiques perpétrés au nom d'Alexandre Dumas, dont les adaptations, innombrables, sont loin d'avoir été invariablement frappées du sceau de la réussite. Réalisé par Paul Resident Evil Anderson, ce Three Musketeers restera sans doute comme la plus calamiteuse d'entre toutes, qui ajoute au ridicule boursouflé le pur n'importe quoi -jusqu'à faire d'un combat de dirigeables son climax, il faut le voir pour le croire. Autant dire que le film de cape et d'épée se trouve ici proprement dénaturé en action movie de base, le romanesque se diluant, pour sa part, dans une distance quasi parodique. Quelques effets spéciaux convenus et une 3D inepte ne suffisent pas à donner le change: voilà un authentique navet dont, comble d'infortune, la suite nous semble déjà promise. D'Artagnan, au secours!

J.F. PL.

THE THREE MUSKETEERS IN 3D, FILM D'AVENTURES DE PAUL W. S. ANDERSON. AVEC LOGAN LERMAN, MILLA JOVOVICH, ORLANDO BLOOM. 1H47. SORTIE: 12/10. 0

Nos partenaires