The Pirates! Band of Misfits

27/03/12 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

ANIMATION | Cinquième long métrage de l'histoire de la maison Aardman, The Pirates! en est aussi assurément le plus ambitieux.

THE PIRATES! BAND OF MISFITS, FILM D'ANIMATION DE PETER LORD. AVEC LES VOIX DE HUGH GRANT, IMELDA STAUNTON, SALMA HAYEK. 1H29. SORTIE: 28/03. ***

The Pirates! Band of Misfits

© DR

ANIMATION | Cinquième long métrage de l'histoire de la maison Aardman, The Pirates! en est aussi assurément le plus ambitieux. Si la pâte à modeler constitue à présent un ingrédient mineur dans la composition, toujours plus complexe, des personnages, le film renoue avec bonheur avec l'animation en stop motion qui a fait les belles heures des studios, agrémentée de quelques touches numériques (la mer, par exemple) dopées aux saisissants effets 3D. Emmené par une bande son punk-rock résolument électrisante, The Pirates!, lançant une bande d'écumeurs de mer losers et béotiens dans "l'aventure la plus éducative" qu'ils aient jamais vécue, démarre sur les chapeaux de roue, regorgeant de trouvailles visuelles et d'idées amusantes (comme ces cartes de navigation animées, pas loin de rappeler les délires de Terry Gilliam chez les Monty Python), avant de connaître une sensible perte de régime (l'épisode londonien) puis de redresser le cap le temps d'un final effréné sur lequel souffle un vent gentiment irrévérencieux. God save the queen.

N.C.

Nos partenaires