The Interview: diffusera, diffusera pas ?

22/12/14 à 15:31 - Mise à jour à 23/12/14 à 16:29

Sony Pictures revient sur ses déclarations: aucune annulation du film The Interview n'est prévue. La sortie du film est simplement retardée.

The Interview: diffusera, diffusera pas ?

Le film avec Seth Rogen et James Franco sortira peut être (ou pas) prochainement. © DR

Nouvel épisode de la saga "Sony Piraté": le film The Interview, du duo Seth Rogen- James Franco ne sera (serait?) pas complètement annulé, mais simplement reporté. Un tournant radical dans les déclarations de la firme. L'entreprise essaye en effet de rattraper le coup suite aux nombreuses critiques essuyées après l'annonce de l'annulation du film.

Revenons sur cette saga. Les pirates informatiques ont menacé de mort les spectateurs intéressés par le film, parodie du dictateur nord-coréen Kim Jong-un. A la suite de ces déclarations, de nombreux cinémas américains ont décidé de retirer le film de leur programmation, provoquant par après l'annulation pure et simple du film. A défaut d'une sortie en salle, le film aura au moins fait la Une des journaux du monde entier. Que ce soit George Clooney, Stephen King, George R.R. Martin (auteur de Game of thrones), Paulo Coelho ou encore Barack Obama, tout le monde y est allé de son commentaire. Même le président américain a été jusqu'à annoncer des représailles et qualifier l'annulation "d'erreur".

L'avocat de la firme, David Boies, a confié à la presse: "Sony s'est battu pour la distribution de ce film. Et il sera distribué. Mais comment il le sera, ça, personne ne le sait encore." Il semblerait qu'une option s'offre à Sony pour contenter les spectateurs et les propriétaires de cinéma inquiets de subir des attaques terroristes: la diffusion de ce film gratuitement.

Le CEO de Sony Pictures, Michael Lynton, a déclaré suite aux critiques: "Je pense en fait que le côté problématique, c'est que le président, la presse et le public ne comprennent pas ce qu'il s'est vraiment passé. On ne possède pas les salles de cinéma. On ne peut pas déterminé si un film sera joué ou pas." Il ajouté ensuite: "Il y a de nombreuses options qui s'offrent à nous. Nous sommes en train de les étudier et nous continuerons à le faire. Pour le moment, malgré les nombreuses suggestions, notamment de distribuer ce film via les plateformes de VOD, aucune entreprise de VOD ou de e-commerce ne s'est encore proposée pour la distribution du film."

Aucune information n'a été délivrée quant à la sortie ou non du film en Europe.

Nos partenaires