The Grand Overlook Hotel est le Shining que Wes Anderson aurait pu réaliser (vidéo)

05/06/15 à 16:48 - Mise à jour à 29/07/15 à 16:43

The Shining et The Grand Budapest Hotel ne font qu'un dans ce mashup qui parodie Wes Anderson.

Le montage est parfait et donne l'impression que The Grand Budapest Hotel et The Shining ne sont qu'un seul et même film tourné à la manière de Wes Anderson.

Le Youtubeur Steve Ramsden a imbriqué The Shining de Stanley Kubrick (un thriller qui se déroule dans l'Hotel Overlook), dans The Grand Budapest Hotel, le dernier film de Wes Anderson.

L'idée lui est venue lorsqu'il a remarqué que la façon de cadrer des deux réalisateurs de génie était parfois similaire. "J'ai remarqué que Wes Anderson et Stanley Kubrick cadraient leurs scènes de la même manière - et voici le résultat: The Grand Overlook Hotel!", écrit Steve Ramsden en commentaire de la vidéo qu'il a postée le 29 mai.

Ramsden n'est pas le seul à avoir parodié le cinéaste américain, metteur en scène de Moonrise Kingdom, Fantastic Mr. Fox, The Darjeeling Limited et The Life Aquatic with Steeve Zissou, entre autres chef-d'oeuvre. NBC, dans son émission de divertissement à sketchs Saturday Night Live, avait déjà diffusé le faux trailer d'un film d'horreur supposément réalisé par Anderson: The Midnight Coterie of Sinister Intruders avec Edward Norton dans le rôle de Owen Wilson.

Nos partenaires