Tarantino n'abandonne pas le projet de The Hateful Eight

22/04/14 à 15:48 - Mise à jour à 15:50

Source: Focus Vif

Malgré la publication du script sur internet et ses précédentes déclarations, Quentin Tarantino a finalement décidé de porter à l'écran The Hateful Eight, second western pour le réalisateur. Une première lecture du scénario s'est déroulée ce weekend à Los Angeles en compagnie du casting.

Tarantino n'abandonne pas le projet de The Hateful Eight

Quentin Tarantino © DR

Quentin Tarantino a déjà touché à tous les styles : polar, film noir, kung-fu, western, etc. Il a pour habitude de ne consacrer qu'un film par genre mais il semblerait que le réalisateur est pris au goût au western avec son précédent Django Unchained et souhaite retenter ce genre cinématographique.

En novembre passé, il avait annoncé lors du Tonight Show de Jay Leno que son prochain film serait de nouveau un western. Malheureusement, deux mois plus tard, le scénario de The Hateful Eight s'est retrouvé à son insu sur internet. Dégoûté, Quentin Tarantino a alors annoncé qu'il abandonnait le projet et allait se tourner vers un autre film.

Pourtant, une lecture du premier jet de The Hateful Eight a eu lieu ce weekend à Los Angeles. Pendant plus de trois heures, le réalisateur a dévoilé le script de son prochain film avec la contribution de certains de ses acteurs fétiches. Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern, Samuel L. Jackson, Kurt Russell, James Parks, Amber Tamblyn et Walton Goggins participaient à la lecture du scénario. Ils avaient apparemment passé trois jours à répéter le script pour qu'il soit parfait pour la présentation.

Particulièrement sanglant, The Hateful Eight se déroule peu après la guerre de Sécession. Deux chasseurs de primes (Samuel L. Jackson et Kurt Russell), un cow-boy (Michael Madsen), un expatrié anglais (Tim Roth) et un Français (Denis Ménochet) se retrouvent bloqués dans un saloon à cause d'une tempête.

Fidèle à son style, de longs plans sont déjà prévus dans le scénario pour les paysages et les décors. Tarantino a déjà annoncé qu'il filmerait en 70 mm, comme pour un western classique. Toujours en cours d'écriture, The Hateful Eight ne sera pas tourné avant l'hiver prochain. Il nous faudra donc encore un peu patienter avant de voir le résultat de ce second western tarantinesque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires