Sur les traces de Game of Thrones en Irlande du Nord

29/05/15 à 12:43 - Mise à jour à 13:33

La majorité des scènes de la série télé Game of Thrones a été tournée en Irlande du Nord. Alors que la cinquième saison de la série est arrivée à mi-course, voici les lieux de tournages les plus marquants.

La Nouvelle-Zélande est à la trilogie du Seigneur des Anneaux ce que l'Irlande du Nord est à Game of Thrones. L'histoire de la série de HBO se déroule sur les continents fictifs de Westeros et Essos. En réalité, la majorité des scènes est tournée dans les Paint Hall Studios à Belfast, en Irlande du Nord, qui contient les décors de la salle du trône de Port-Réal, du Grand Septuaire de Baelor, des intérieurs de Vivesaigues et des Jumeaux. Une grande partie des scènes extérieures est aussi réalisée en Irlande du Nord, dans des lieux réels aussi magiques que derrière l'écran. Des visites sont mêmes proposées pour s'imprégner de l'univers de la série. Au programme, paysages fantastiques, forêts effrayantes, lacs, montagnes, et visite des châteaux, évidemment. Avec une petite rétrospective sur les saisons passées, pour s'immerger au mieux dans la saison 5.

Les fans de l'histoire adaptée de la série de romans de George R. R. Martin, A Song of Ice and Fire, peuvent la regarder sur Be TV simultanément à la diffusion américaine à 3 heures du matin (heure belge), mais aussi dans la foulée, en VOD. La chaine propose aussi le "Direct from the US" le jeudi, pour les plus patients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires