Super 8

26/07/11 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

SCIENCE-FICTION | L'action se passe en 1979, ce qui est tout sauf anodin s'agissant d'un film à envisager essentiellement comme un hommage adressé par un grand gosse à la culture kids de la fin des années 70 et des années 80, prompt à ravir tous ceux qui ont grandi en regardant E.T., War Games, The Goonies et autre Stand By Me.

Super 8

© DR

SCIENCE-FICTION | L'action se passe en 1979, ce qui est tout sauf anodin s'agissant d'un film à envisager essentiellement comme un hommage adressé par un grand gosse à la culture kids de la fin des années 70 et des années 80, prompt à ravir tous ceux qui ont grandi en regardant E.T., War Games, The Goonies et autre Stand By Me. A la manière de Spielberg, ici producteur, J.J. Abrams filme à hauteur d'enfants cette histoire de SF qui voit une petite ville de l'Ohio en proie à d'étranges phénomènes. Du très bon blockbuster, qu'Abrams, aidé en cela par une bande son ad hoc (Blondie, The Cars...), parvient à rendre éminemment personnel, en y injectant notamment sa fascination de l'époque pour les zombies et les monstres en général. Le tout doublé d'une ode vibrante au cinéma comme inusable machine à rêves.

N.C.

SUPER 8, FILM DE SCIENCE-FICTION DE J.J. ABRAMS. AVEC JOEL COURTNEY, ELLE FANNING, KYLE CHANDLER. 1 H 52. SORTIE: 27/07. ***

Nos partenaires