Steven Spielberg adaptera The Big Friendly Giant de Roald Dahl

28/04/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Focus Vif

Après Charlie et la chocolaterie, Dreamworks s'attaque à l'adaptation d'un nouveau livre pour enfants de Roald Dahl, The BFG (The Big Friendly Giant). C'est Steven Spielberg qui adaptera le film à l'écran.

Steven Spielberg adaptera The Big Friendly Giant de Roald Dahl

The BFG, illustré par Quentin Blake © DR

Roald Dahl est un auteur qui a souvent été adapté au cinéma: Charlie et la chocolaterie par Tim Burton, Matilda par Danny De Vito, Fantastic Mr Fox par Wes Anderson, etc. Un autre de ses romans, The BFG, sera adapté d'ici 2016 par le réalisateur Steven Spielberg. En 2011, Dreamworks a acquis les droits de The Big Friendly Giant, publié en 1982, avec l'aide des producteurs Kathleen Kennedy et Franck Marshall (tous les deux ayant déjà travaillé avec Steven Spielberg). Melissa Mathison, scénariste de E.T., avait été chargé d'adapter le livre en scénario. C'est naturellement que Spielberg vient d'annoncer sa participation à ce projet en tant que réalisateur. Le tournage de The BFG devrait démarrer début 2015 et la diffusion est envisagée pour 2016.

Ce n'est pas la première adaptation de The BFG. En 1989, un dessin-animé adapté du livre de Roald Dahl était diffusé sur une chaîne britannique. Ce roman de Roald Dahl raconte l'histoire de Sophie, une petite fille qui rencontre un géant, The Big Friendly Giant (Le Bon gros géant) et l'aide à se débarrasser des effrayants géants mangeurs d'enfants.

Nos partenaires