Star Wars VII engrange 1,5 milliard et bat le record d'Avatar

04/01/16 à 15:18 - Mise à jour à 15:24

Source: Afp

À peine son troisième week-end en salles clôturé que le nouvel épisode de la saga Star Wars a battu un record au box-office jusqu'ici détenu par Avatar.

Star Wars VII engrange 1,5 milliard et bat le record d'Avatar

Star Wars VII: The Force Awakens © LucasFilm

Le raz-de-marée était annoncé. Et la carte nostalgie jouée par JJ Abrams, sous le joug de Disney qui a déboursé 4 milliards pour s'offrir la franchise Star Wars, aura (très) rapidement fait ses preuves. En à peine trois semaines d'exploitation, The Force Awakens a ainsi battu le record absolu au box-office jusque là détenu par Avatar. Et aura amassé quelque 1,5 milliard de dollars en 19 jours, dont 740 millions aux États-Unis, 770,5 millions dans le reste du monde.

Le film, qui a permis à Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford d'endosser à nouveau leurs rôles, avait déjà été l'objet de préventes historiques, et connu le meilleur week-end de sortie en Amérique du Nord et à l'international. Et il ne sortira que ce 9 janvier en Chine, les records risquent donc encore d'exploser.

N'empêche, à ce prix-là, on aurait apprécié que Disney embauche un relecteur valable pour le sous-titrage ("le Côté obscure", sic)...

En savoir plus sur:

Nos partenaires