Star Wars Rogue One: premier teaser d'un spin-off prometteur

20/04/15 à 15:13 - Mise à jour à 15:10

La Star Wars Celebration de ce week-end aura amené son lot de surprises pour les fans de la saga: le nouveau trailer de The Force Awakens et celui du prochain jeu vidéo Battlefront. L'événement a également été l'occasion d'en découvrir un peu plus sur le premier spin-off, Rogue One.

Star Wars Rogue One: premier teaser d'un spin-off prometteur

Présentation du nouveau spin-off, Star Wars Rogue One, lors de la Star Wars Celebration. © DR

La voix d'Obi-Wan Kenobi, le survol d'une jungle dense et l'envol d'un Tie Fighter vers le ciel où se dessine... l'Étoile Noire. Voilà ce qui est donné à voir et à entendre dans le premier teaser de Star Wars Rogue One. Comme annoncé précédemment, Disney sortira ce spin-off le 16 décembre 2016. Ce premier long métrage prendra place entre l'épisode III et IV et sera chapeauté par Gareth Edwards (Godzilla). Un des rôles principales sera confié à Felicity Jones (The Theory of Everything, Like Crazy).

Moins de Jedi, plus de baston

Le synopsis, dévoilé par les producteurs, verra une histoire plus axée sur le côté "Wars". Celle-ci se focalisera sur un groupe de rebelles volant les plans de l'Étoile Noire et ce, après l'anéantissement de l'ordre Jedi. Gareth Edwards explique vouloir faire un vrai film de guerre réaliste dans la même veine que Zero Dark Thirty, Il faut sauver le Soldat Ryan ou encore La Chute du Faucon Noir. Un film violent, sombre où la frontière entre le bien et le mal sera plus floue que jamais. "Le film parle du fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes", explique Gareth Edwards. Et le cinéaste de rajouter: "l'absence des Jedis sera omniprésente dans le film. Elle tient même tout le film."

Star Wars Anthology

Rogue One paraitra sous la section Anthology. Elle comprendra plusieurs spin-off et permettra d'explorer d'autres facettes de l'univers. Celle-ci rassemblera des films uniques portant sur des histoires indépendantes et de nouveaux personnages.

Avec Star Wars Rebels, la série animée ou encore Le réveil de la force prévu pour le 18 décembre prochain, ce qui est certain c'est que la série inventée par George Lucas n'a pas fini de faire parler d'elle.

Le film sortira en décembre 2016 et le tournage débutera dès cet été aux studios londoniens de Pinewood.

Nos partenaires