Star Trek 3: la date de sortie dévoilée

26/12/14 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

On sait quand sortira Star trek 3 sur les écrans. Trois ans le sépareront de la sortie du deuxième volet. Justin Lin succède à J.J. Abrams pour la réalisation de ce nouveau film.

Star Trek 3: la date de sortie dévoilée

Le nouveau Star Trek sortira en juillet 2016. © DR

J.J. Abrams ne réalisera pas le prochain volet de la saga Star Trek. Trop occupé à finir le prochain épisode de Star Wars, il laisse la réalisation du troisième opus à Justin Lin. Le réalisateur n'était pas le premier à être contacté par la Paramount pour le job. Mais après le refus de Roberto Orci, c'est finalement le réalisateur de Fast &Furious qui sera aux commandes. Ce n'est pas le seul projet du réalisateur pour l'année à venir. Il réalisera également la nouvelle saison de la série à succès True Detective et plus tard s'attellera à un tout nouveau Jason Bourne.

Le deuxième volet de la série c'était fait désirer. Ce second opus était sorti en 2013, soit quatre ans après la sortie du premier. Cette fois-ci, Justin Lin n'aura pas beaucoup de temps pour réaliser le film. Il sortira le 8 juillet 2016, soit d'ici 19 mois seulement. Il faut dire que le choix de la date n'est pas anodin. Le film sortira tout juste pour les 50 ans de la sortie du tout premier épisode de la série en 1966.

Le titre du prochain volet n'est pas encore connu, mais le casting reste inchangé. On retrouvera donc bientôt Chris Pine, Zoe Saldana et Zachary Quinto dans une nouvelle aventure à bord de l'Enterprise.

Nos partenaires