Spielberg annonce une suite à Tintin

13/12/11 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Le réalisateur Steven Spielberg a annoncé à New York une suite aux "Aventures de Tintin", en coproduction avec Peter Jackson.

Spielberg annonce une suite à Tintin

© DR

C'est désormais certain, Tintin reviendra sur nos écrans. Alors qu'il s'y trouve encore, une séquelle au "Secret de la Licorne" émerge déjà dans l'esprit de Steven Spielberg. Aux Etats-Unis pour promouvoir la sortie du film sur le petit reporter, prévue pour le 21 décembre, il arrête net le suspense à peine commencé. Un deuxième volet aux "Aventures de Tintin" est en cours d'écriture et il sera produit et réalisé par les mêmes spécialistes américains du film, Peter Jackson et Steven Spielberg. Ce dernier a précisé lors d'une conférence de presse qu'ils "ont l'histoire et le livre d'Hergé qu'ils veulent adapter". Sans mentionner de quel tome il s'agit.

Pour donner un avant-goût, Spielberg déclare à New York que les policiers Dupont seront des héros plus présents dans le prochain film. Le réalisateur n'a cependant pas précisé si le Capitaine Haddock et ses colères injurieuses s'y trouveront aussi. Avec ou sans lui, une question persiste: la suite des "Aventures de Tintin" sera-elle à la hauteur du succès du premier volet, qui a engrangé un peu plus de 233 millions de dollars (selon le Box Office Mojo)? Et ceci sans être encore sorti aux Etats-Unis, mais seulement en Europe, au Proche-Orient et en Inde.

On attend d'ailleurs de découvrir les résultats du "Secret de la Licorne" au box-office américain. Son succès, en France surtout avec trois millions d'entrées au cinéma la première semaine, sera peut-être moins éclatant aux Etats-Unis. Le belge à la houppette est en effet nettement moins connu aux USA. Et il paraît insignifiant comparé aux sorties prévues sur grand écran. "Les Aventures de Tintin" rivalisera avec "Mission: Impossible - Protocole fantôme", "Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres", "Millenium: Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes", ... Il côtoiera même "Cheval de Guerre", un autre film réalisé par Steven Spielberg.

Marion Lorge (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires