Spectre, le nouveau James Bond: un parfum d'Italie

04/12/14 à 14:36 - Mise à jour à 15:27

Le titre du nouveau James Bond ainsi que son casting viennent d'être dévoilés. Une partie de l'intrigue devrait se dérouler à Rome.

Spectre, le nouveau James Bond: un parfum d'Italie

Daniel Craig reprend son costume d'espion 007 dans le tout nouveau James Bond: Spectre. © DR

Le 24e épisode de la franchise James Bond s'appellera Spectre. Sam Mendes, déjà réalisateur du dernier volet de la série à succès, et le scénariste John Logan sont aux commandes du prochain opus. Pour le casting, on retrouve bien sûr Daniel Craig dans la peau de l'espion britannique. Des acteurs figurant déjà à l'affiche de Skyfall seront à nouveau présents, tels que Ralph Fiennes, dans le rôle du tout nouveau "M", mais aussi Naomie Harris (Miss Moneypenny) et Ben Wishaw (Q).

Du côté des nouveaux arrivants, on vous annonçait il y a quelques semaines que Léa Seydoux jouerait les James Bond Girl. Elle est également rejointe par Monica Bellucci, Andrew Scott et Christoph Waltz (Inglorious Basterds), qui incarnera le méchant de ce nouveau James Bond.

Autres détails dévoilés: le nouveau film aura des accents italiens, et pas seulement par la présence de Monica Bellucci dans le casting. Une partie de l'intrigue devrait se dérouler dans la ville de Rome, habituellement négligée dans la série au profit de Venise. L'agent 007 devrait également faire une escale à Mexico et Tanger, sans oublier Londres, bien entendu.

La toute nouvelle affiche du 24e James Bond

La toute nouvelle affiche du 24e James Bond © DR

Le meeting de présentation des acteurs était aussi l'occasion pour le réalisateur de dévoiler la toute nouvelle voiture de l'agent du MI6. C'est une nouvelle fois une Aston Martin qui a été choisie: DB10, pour être précis. Rien à voir avec la voiture de Skyfall, l'emblématique Aston Martin DB5, qui par ailleurs a fini dans un très mauvais état...

La sortie de ce James Bond flambant neuf est prévue pour le 6 novembre 2015.

Nos partenaires