[Critique ciné] Fences, trop académique

[Critique ciné] Fences, trop académique

DRAME | Que ce drame familial lourd et démonstratif ait pu se voir nommé à plusieurs Oscars (dont ceux du meilleur film et meilleur acteur) ne peut s'expliquer que par réaction bien-pensante à la "blancheur" suspecte des sélections de l'an dernier.

[Critique ciné] Tramontane, la cécité comme métaphore

[Critique ciné] Tramontane, la cécité comme métaphore

DRAME | Présenté à la dernière Semaine de la Critique cannoise, le premier long métrage du réalisateur libanais Vatche Boulghourjian met en scène un jeune musicien non-voyant en quête d'identité engagé sur le chemin d'une toujours plus hypothétique vérité.

[Critique ciné] The Founder, grandiose Michael Keaton

[Critique ciné] The Founder, grandiose Michael Keaton

FILM BIOGRAPHIQUE | L'histoire est authentique, et méritait d'être contée. Elle commence au tournant des années 50 et 60, quand un représentant de commerce nommé Ray Croc rencontre les frères Richard et Maurice McDonald.