[Critique ciné] Souvenir, toujours un peu "à côté"

[Critique ciné] Souvenir, toujours un peu "à côté"

COMÉDIE DRAMATIQUE | Chanteuse oubliée ayant jadis frôlé l'exploit derrière ABBA au Concours Eurovision, Liliane (Isabelle Huppert, impeccable) pointe désormais en simple ouvrière dans le secteur falot de l'industrie alimentaire.

[Critique ciné] The Great Wall, stupide et convenu

[Critique ciné] The Great Wall, stupide et convenu

AVENTURES | Plus importante coproduction sino-américaine à ce jour, The Great Wall expédie Matt Damon dans la Chine antique, sous les traits d'un aventurier parti faire main basse sur une arme au potentiel dévastateur.

[Critique ciné] Dalida, émouvant ET grotesque

[Critique ciné] Dalida, émouvant ET grotesque

FILM BIOGRAPHIQUE | Le succès et les paillettes n'empêchent pas l'histoire de Dalida de transpirer la souffrance jusqu'à l'issue tragique que les fans pleurent encore.

[Critique ciné] Why Him?: sitôt vu, sitôt oublié

[Critique ciné] Why Him?: sitôt vu, sitôt oublié

COMÉDIE | Au départ d'un canevas familier sinon éculé, John Hamburg signe une comédie régressive comme le cinéma américain les produit désormais à la chaîne.

[Le film de la semaine] Neruda, de Pablo Larrain: un grand film

[Le film de la semaine] Neruda, de Pablo Larrain: un grand film

(ANTI)BIOPIC | Les poèmes de Pablo Neruda avaient, l'on s'en souvient, inspiré le joli Il Postino à Michael Radford, où les vers du Prix Nobel de littérature chilien (qu'incarnait Philippe Noiret) agissaient comme un puissant élixir d'amour.

[Critique ciné] Faut pas lui dire, une bonne surprise

[Critique ciné] Faut pas lui dire, une bonne surprise

COMÉDIE | Cette comédie au féminin made in Belgium fait preuve d'un indéniable piquant, d'une fraîcheur bienvenue, même si les conventions du genre finissent par y triompher.