Sorties ciné: il y en a pour tous les goûts!

10/03/10 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Outre la grosse affiche de la semaine qu'est Alice au pays des merveilles de Tim Burton, le public pourra aller voir Gad Elamleh dans son premier rôle sérieux, un documentaire sur le film inachevé de Henri-Georges Clouzot. Et d'autres choses encore...

Sorties ciné: il y en a pour tous les goûts!

Alice au pays des merveilles de Tim Burton

Les fans de Tim Burton ont vécu pendant quelques jours l'angoisse de ne pas voir débarquer le dernier opus du metteur en scène. Mais la petite guéguerre entre Disney et les exploitants ciné étant terminée, l'oeuvre sortira bien dans nos salles. L'univers de Burton couplé à celui de Lewis Carroll, voilà qui devrait donner un résultat pour le moins épatant. Sans aucun doute la plus grosse affiche de la semaine, visible aussi en 3D.

Chloé de Atom Egoyan

Le metteur en scène canadien, d'origine arménienne, Atom Egoyan revient déjà alors qu'Adoration, son précédent film, était sorti en 2009. Chloé raconte l'histoire d'une femme qui pense que son mari le trompe et décide d'engager une escort-girl afin de prendre en flagrant délit d'adultère son mari. Egoyan réalise-là le remake du très moyen Nathalie... d'Anne Fontaine, film français de 2004 et dont le rôle principal était tenu par Emmanuelle Béart.

La rafle de Roselyne Bosch

Il s'agit sans aucun doutes de l'autre grosse sortie de la semaine. Roselyne Bosch n'en est qu'à son deuxième film en tant que réalisatrice mais il s'agit d'une grosse production traitant d'un sujet sensible, à savoir la rafle du Vélodrome d'Hiver en juillet 1942. Il s'agit de la plus grande arrestation de Juifs effectuée en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Le casting est composé de Mélanie Laurent, Gad Elmaleh, Jean Reno ou encore Sylvie Testud.

L'enfer d'Henri-Georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea

Le lauréat du César du Meilleur documentaire débarque sur nos écrans. A partir d'images du film L'enfer de Clouzot, Bromberg et Medreaz reviennent sur ce tournage cauchemardesque, qui se termina prématurément suite à une crise cardiaque du metteur en scène français.

Pièce montée de Denys Granier-Deferre

Cette comédie romantique permet de retrouver l'acteur belge Jérémie Renier. Il est accompagné de Clémence Poésy et Jean-Pierre Marielle. L'histoire est celle d'un couple qui s'est marié dans les traditions bourgeoises. Selon la coutume, la famille et les amis se réunissent à la campagne. Mais lors de la fête, des vérités vont éclater.

Pope Joan de Sönke Wortmann

Film allemand contant l'histoire (ou la légende) de cette femme, Jeanne, qui aurait été intrônisée Pape en 853. Elle aurait pu cacher son identité sexuelle mais la raison l'amena à trahir son secret. Avec Johanna Wokalek, David Wenham, John Goodman et Franka Potente.

Ay Lav Yu de Sermiyan Midyat

Ce film turc sort ce jeudi 11 mars. Il s'agit d'une comédie romantique avec un casting composé d'acteurs américains comme Steve Guttenberg, Mariel Hemingway ou Katie Gill et d'acteurs turcs.

B.R. (Stg)

Nos partenaires