Sorties ciné de la semaine

21/04/10 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Zoom sur les sorties ciné de la semaine. Avec Kick-Ass, Salomon Kane ou encore Agora, il devrait y en avoir pour tous les goûts...

Sorties ciné de la semaine

Zoom sur les sorties ciné de la semaine. Avec Kick-Ass, Salomon Kane ou encore Agora, il devrait y en avoir pour tous les goûts...

Kick-Ass

Matthew Vaughn, le réalisateur de Stardust et Layer Cake, se lance ici dans la comédie adolescente teintée d'humour décalé. Dave (Aaron Johnson) est un grand fan de comics, et ce monde de super-héros vivant d'extraordinaires aventures le fascine. Tant qu'il décide de poursuivre son obsession jusque dans la réalité. C'est alors qu'il décide de se créer un costume de super-héros et de se donner un nom : Kick-Ass. Il s'en va donc combattre le crime dans la rue. Le seul hic : Dave ne possède pas le moindre pouvoir spécial. Complètement déjanté, le réalisateur s'est inspiré des films d'action brutaux en ne faisant pas pour autant de Kick-Ass un film violent.

Camping 2

Arcachon. Mois d'aout. Jean-Pierre Savelli et sa fiancée décident de faire un break en s'offrant une nouvelle destination de vacances. Direction le camping des Flots Bleus. Malheureusement pour eux, ils tombent sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs déjantés, autant dire que le calme et la sérénité ne seront pas au rendez-vous ! Avec cette suite de Camping, Fabien Onteniente frôle le naufrage. Hormis une belle brochette d'acteurs tels que Richard Anconina, Mathilde Seigner, Antoine Duléry et bien évidemment Franck Dubosc, le film est navrant et déplorable. En gros, 1h39 de platitude. Vivement la fin des vacances !

Agora

Avec ce péplum métaphysique, Alejandro Amenabar confirme ses ambitions esthétiques et narratives avec Agora. Agora raconte l'histoire d'amour entre une philosophe et un esclave chrétien. Cette sublime histoire qui met en scène une ravissante Rachel Weisz s'intéresse à l'opposition entre sentiment et raison. A travers l'histoire d'Alexandrie, Amenabar nous parle du monde contemporain. Aussi virtuose que passionnante, l'oeuvre d'Amenabar est à voir et à revoir. A vos livres d'Histoire, bon film !

Solomon Kane

Solomon Kane, héros sombre et ténébreux interprété par James Purefoy, mène la danse dès les premières minutes du film. S'attaquant à une forteresse pour y dérober un trésor, il devra faire face à des créatures des plus monstrueuses qui sortent des miroirs ainsi qu'au Malin en personne. Avec ce film d'action fantastique, Michael J. Basset, le réalisateur, mêle épouvante au film de cape et d'épée. Inspiré du personnage de l'écrivain américain Robert E. Howard, le film n'offre pas de grands frissons néanmoins, le spectacle d'affrontements entre bons et méchants se laisse regarder.

A.J. (stg)

Nos partenaires