Sorties ciné de la semaine

05/05/10 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

Entre comédies et drames, il y en aura pour tous les goûts dans les cinémas avec les sorties ciné de la semaine ...

Sorties ciné de la semaine

Entre comédies et drames, il y en aura pour tous les goûts dans les cinémas avec les sorties ciné de la semaine ...

Mammuth

Gerard Depardieu endosse ici le rôle de Serge Pilardosse, un homme d'une soixantaine d'années pour qui l'âge de la retraite a sonné. Serge était un employé modèle : jamais malade, jamais au chômage. Cependant, il n'obtient pas une pension complète de la part de ses employeurs. C'est alors qu'il décide d'enfourcher sa Mammuth, une vieille moto des années 50 qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaire chez tous ses employeurs. Chemins faisant, il va rencontrer plusieurs personnes qui vont donner un nouvel élan à sa vie. Avec Yolande Moreau dans le rôle de sa femme, ce film se veut drôle mais également émouvant !

Date Night

Par le réalisateur de La Nuit au Musée et de Treize à la Douzaine, Shawn Levy signe encore une fois une comédie. Date Night est une comédie délirante qui met un scène un couple pour qui le quotidien est devenu très routinier. Steve Carell et Tina Fey - l'homme et la femme - décident un soir de casser cette routine en allant diner dans un restaurant très branché de Manhattan, mais sans réservation. Sur place, le couple se fait passer pour un autre couple, les Triplehorn. À peine l'entrée terminée, deux gangsters à la recherche des vrais Triplehorn s'en prennent au couple d'usurpateurs. S'en suit une folle nuit de courses poursuites et d'embrouilles démentes dans la ville, ce qui permettra au couple d'exploser sa monotonie.

La Prima Linea

Venise, 1982. Sergio est sur la route qui le mène à la prison de Rovigo. Il se remémore ses débuts dans la clandestinité, avant de rejoindre la Prima Linea, ce groupe armé, l'une des principales cellules terroristes d'extrême gauche. Et puis il se rappelle sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il est sur le point de libérer. Avec la participation des frères Dardenne, Renato de Maria signe une nouvelle performance de choix. Basé sur une histoire vraie, ce drame met en scène le combat illusoire voué à la défaite dans un film inégal.

Imogène

Imogène est rousse et écossaise. Elle aime la cornemuse et le whisky. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Avec son caractère bien trempé, Imogène humilie une nouvelle fois son supérieur. Mais contre toute attente, elle n'est pas congédiée, que du contraire elle se voit confier une mission secrète : dérober les plans de construction d'un nouvel avion de guerre et les envoyer à un contact écossais à Callander, le village natal d'Imogène. Cette comédie, signée par Alexandre Charlot et Franck Magnier, correspond parfaitement à Catherine Frot, qui incarne l'écossaise. Flanqué de Lambert Wilson, le film ne manque pas d'humour !

Le jour où Dieu est parti en voyage

Ce drame franco-belge retrace la fuite d'une nourrice rwandaise au sein d'une famille belge, qui tente d'échapper au génocide qui a fait rage au Rwanda en 1994. Cachée dans le faux plafond de la maison, Jacqueline, la nourrice, s'enfuit et part à la recherche de ses enfants. Avec terreur, la jeune mère retrouve les corps sans vie de ses enfants parmi des dizaines de cadavres. Il lui faut désormais fuir et se réfugier dans la forêt, elle qui est chassée de son village et traquée comme une bête. Film dramatique qui rappelle l'horreur du génocide de 1994.

White Material

Maria, une femme blanche, vit de sa récolte de café dans un pays d'Afrique. Mais la rébellion fait rage et le village agricole dans lequel Maria vit est menacé. Mais la jeune femme, brave et entêtée, refuse d'abandonner sa récolte de café qui a déjà fait vivre trois générations, et refuse aussi de voir le danger qu'elle fait courir à sa famille. Son ex-mari, André, le père de leur fils, redoute l'aveuglement et l'entêtement de son ex-femme. Sans qu'elle le sache, André va organiser le rapatriement de la famille en France, car pour sauver sa famille, il est prêt à tout, mais il est déjà trop tard. Claire Denis a filmé une Isabelle Huppert dans une Afrique postcoloniale. Résultat : un grand film, audacieux et humain.

A.J.(stg)

Nos partenaires