Sofia Coppola veut adapter La Petite sirène

19/03/14 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Lexpress.fr

La réalisatrice de Virgin Suicides et The Bling Ring serait en négociation avec les studios Universal Pictures pour prendre les rênes d'une adaptation du conte de Hans Christian Andersen.

Sofia Coppola veut adapter La Petite sirène

Sofia Coppola, ici à Cannes pour la projection de The Bling Ring. © REUTERS/Régis Duvignau

Selon le site Deadline, la fille de Francis Ford Coppola devrait réaliser une adaptation de La Petite sirène en live action. La réalisatrice de The Bling Ring, Lost in Translationou Virgin Suicides, qui excelle dans les films dépeignant les tourments de jeunes filles éthérées, profiterait de cette adaptation du conte d'Andersen pour narrer l'histoire d'une jeune sirène prête à tout pour rejoindre son amour terrestre et abandonner le fond des océans.

Sofia Coppola reprend ainsi le rôle qui devait à la base être endossé par Joe Wright (Anna Karenina, Pride & Prejudice) et travaillerait sur un script de Caroline Thompson (Edward Scissorhands).

À l'heure actuelle, les adaptations au cinéma de La Petite sirène évoluaient principalement dans le registre enfantin: le film de Disney sorti en 1989, bien sûr; mais aussi l'adaptation très libre de Hayao Miyazaki, Ponyo sur la falaise.

Nos partenaires