« Skyfall »: plus d’un milliard de dollars de recettes rien qu’en 2012

© DR
Stagiaire Le Vif

Le 23e et dernier volet de la saga James Bond est le troisième film dans le monde à avoir atteint le palier symbolique du milliard de dollars de recettes en 2012, après The Avengers et The Dark Knight Rises.

Skyfall casse littéralement la baraque. Le dernier James Bond, réalisé par Sam Mendes, dans lequel l’acteur Daniel Craig incarne pour la troisième fois l’agent 007, vient d’atteindre des records à faire pâlir le reste de la saga du célèbre espion britannique. En effet, après être devenu le plus gros succès de l’histoire du cinéma au Royaume-Uni, Skyfall vient de décrocher un nouveau titre puisque le film a franchi avant le 1er janvier minuit la barre symbolique du milliard de dollars engrangés dans le monde.

« Voir un film qui séduit autant le public est bien sûr très flatteur. Le succès du film est pour le moins extraordinaire. Après 50 ans passés à divertir les spectateurs à travers le monde, Skyfall est le plus grand succès de toute la franchise James Bond », a commenté le vice-président de Sony Pictures, Jeff Blake.

A l’échelle internationale, le film a très exactement cumulé 1.000.200.000 dollars rien qu’au cours de l’année écoulée. C’est bien au-delà des chiffres de Casino Royale (599 millions de dollars de recettes) et Quantum of Solace (586 millions de dollars de recettes). L’oeuvre de Sam Mendes est ainsi devenue le troisième film de 2012 à entrer dans le club très fermé des milliardaires du box-office avec The Avengers (1,51 milliard) et The Dark Knight Rises (1,08 milliard).

Skyfall décroche en outre la quatrième place dans le classement des films les plus rentables de l’histoire. Et ce n’est sans doute pas tout, puisque le long-métrage n’est pas encore sorti sur les écrans de cinéma chinois… Le blockbuster ne sera projeté là-bas qu’à partir du 21 janvier. Ses recettes n’ont donc pas fini d’augmenter. Sans oublier que les dernières aventures de l’agent 007 profiteront d’une sortie DVD et Blu-ray dans les mois à venir.

Ivan Chorine (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content