Sister Act enfile de nouveau la robe

04/06/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:33

Disney dépoussière une de ses plus célèbres comédies du début des années '90 et commence déjà à travailler sur un nouveau Sister Act.

Sister Act enfile de nouveau la robe

© REUTERS

Les scénaristes Kirsten "Kiwi" Smith et Karen McCullah scénariseront ce chapitre à venir de la lucrative franchise Sister Act qui avait commencé par le premier volet de 1992 avec Whoopi Goldberg. Le film avait engrangé 232 millions de dollars de recettes à travers le monde et avait été suivi d'un second opus en 1993 (Sister Act, acte 2) et d'une comédie musicale en 2011. Les deux scénaristes de comédies sont connues pour avoir écrit les scripts de La Revanche d'une blonde, Super blonde et She's the Man.

Reboot ou remake? Pour l'heure, les détails de l'histoire de ce nouveau Sister Act n'ont pas encore été dévoilés, de même que le casting. Impossible donc de savoir si Whoopi Goldberg et Harvey Keitel seront de retour pour ce 3e volet.

C'est Allison Shearmur, qui produira le remake. Elle qui avait déjà produit Cendrillon, un film à 532 millions de dollars de recettes, distribué par Disney en 2015.

Le Sister Act d'origine racontait les aventures de Deloris Van Cartier (Whoopi Goldberg), une chanteuse de cabaret qui tente d'échapper à son meurtrier de petit ami et aux représailles de la mafia. Sous protection policière, elle est envoyée dans un couvent de San Francisco où elle se fait passer pour une nonne. Incapable de faire profil bas, elle ne peut s'empêcher de redonner vie à la chorale de l'établissement en montant un concert de gospel.

La nouvelle de la préparation d'un troisième Sister Act n'a pas tardé à faire surgir ses premiers commentaires critiques envers un Disney un peu trop prompt à la récupération.

Nos partenaires