Sandra Bullock a touché le pactole pour Gravity

28/02/14 à 15:23 - Mise à jour à 16:00

Source: Focus Vif

L'actrice aurait gagné une jolie somme grâce au succès de son dernier film: plus de 50 millions d'euros. Il s'agit là d'un record pour une actrice.

Sandra Bullock a touché le pactole pour Gravity

La star américaine a déjà empoché 70 millions de dollars grâce au film. © Warner Bros

Gravity est incontestablement l'un des grands succès de l'année 2013. Depuis sa sortie il y a presque cinq mois, le film d'Alfonso Cuaron a rapporté 700 millions de dollars. Une belle recette sur laquelle Sandra Bullock, qui tient le rôle principal, a eu sa part. Et quelle part! L'actrice américaine aurait perçu 70 millions de dollars, soit plus de 50 millions d'euros. La coquette somme la propulse tout en haut du top des comédiennes les mieux payées de l'industrie du film. Ce montant astronomique est le résultat d'un contrat bien ficelé qui lui a garantit une partie des bénéfices du film, en plus d'un salaire fixe de 20 millions de dollars. Et tout ça sans compter les revenus qui découleront des ventes de DVD et des droits de retransmission télévisée.

Bullock est pourtant encore loin de rattraper ses collègues masculins. En effet, Will Smith, Tom Cruise et Bruce Willis ont chacun gagné 100 millions de dollars pour Men in Black II, Mission Impossible II et Le Sixième sens. Comme quoi, même (ou surtout) à Hollywood, la parité salariale, c'est pas encore ça.

En savoir plus sur:

Nos partenaires