Rundskop remporte 3 prix au festival du film d'Austin

29/09/11 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Le film du réalisateur belge Michaël R. Roskam a remporté 3 prix au Fantastic Fest d'Austin aux États-Unis: meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur.

Rundskop remporte 3 prix au festival du film d'Austin

© DR

Le festival d'Austin propose chaque année depuis 2005 une sélection de films d'horreur, de science fiction, fantastiques et d'action. Le film belge Rundskop a remporté 3 prix sur 6 dans la prestigieuse catégorie "Next Wave" qui met à l'honneur les réalisateurs émergeants: meilleur film, meilleur réalisateur pour Michaël R. Roskam et meilleur acteur pour Matthias Schoenaerts. Le film, sorti sur nos écrans au printemps 2011, est un thriller qui a pour thème le trafic d'hormones en Belgique.

Rundskop avait été désigné, il y a deux semaines, par la Belgique comme candidat pour participer aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Rundskop, "Tête de boeuf" en français, avait déjà remporté le prix de "Best First Feature" au Fantasia Film Festival de Montréal et six Prix du cinéma flamand (Vlaamse Filmprijzen), parmi lesquels ceux de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Il figure également sur la liste des 45 films recommandés pour une nomination aux European Film Awards 2011, le pendant européen des Oscars.

Par ailleurs, le film sera projeté le 20 novembre lors du festival international du film de Toronto. Rundskop sera également à l'affiche de festivals à Chicago, Vancouver, The Hamptons, au Doha Tribeca Film Festival et à Los Angeles.

En Belgique, 500.000 personnes se sont déjà rendues dans les salles obscures pour voir le film de Michaël R. Roskam.

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires