Rundskop, prix du jury au festival policier de Beaune

04/04/11 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Avec ses déjà 400.000 spectateurs depuis sa sortie, le film flamand Rundskop a été récompensé du prix du jury et du prix de la critique au festival international du film policier de Beaune, en France.

Rundskop, prix du jury au festival policier de Beaune

© DR

Le film flamand Rundskop, diffusé sur la scène internationale sous le titre de Bullhead, a remporté dimanche le prix du jury du Festival international du film policier de Beaune (centre-est de la France), ont indiqué les organisateurs. Rundskop qui a déjà attiré 400.000 spectateurs dans les salles, deux mois après sa sortie en Flandre et à Bruxelles, partage ce prix avec le polar allemand Il était une fois un meurtre, de Baran Bo Odar.

Rundskop, qui a également remporté le Prix de la Critique, est actuellement diffusé dans plus de trente salles et est en tête du box-office en Flandre depuis plusieurs semaines. Sa sortie en Wallonie (Tête de Boeuf) est prévue pour le 13 avril. Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Barbara Sarafian, Sam Louwyck et Jeanne Dandoy jouent les premiers rôles dans cette oeuvre signée Michaël R. Roskam et présentée comme un polar peuplé de paysans et de gangsters, avec pour arrière plan la mafia des hormones en Belgique.

Le Grand Prix du Festival de Beaune a, quant à lui, été décerné à The Man from Nowhere du Sud-Coréen, Lee Jeongbeom, par un jury présidé par le réalisateur français Régis Wargnier. L'affaire Rachel Singer du réalisateur britannique, John Madden, a reçu le Prix Spécial Police alors que Rundskop est aux côtés d'Animal Kingdom de l'Australien David Michod pour le Prix de la Critique. Enfin, le film français L.A, I hate you d'Yvan Gauthier a été récompensé par le Prix Sang Neuf.

Focusvif.be, avec Belga

Nos partenaires