Roman Polanski tournera "Le Dieu du carnage" en 2011

14/07/10 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

Le cinéaste Roman Polanski, dont l'extradition vers les Etats-Unis a tout juste été rejetée par la justice suisse, va entamer début 2011 l'adaptation au cinéma de la pièce de théâtre Le Dieu du carnage de Yasmina Reza.

Roman Polanski tournera "Le Dieu du carnage" en 2011

© EPA

L'écrivain français Yasmina Reza a indiqué mercredi que Roman Polanski, dont la justice suisse vient de rejeter la demande d'extradition vers les Etats-Unis, tournera début 2011 l'adaptation de sa pièce Le Dieu du carnage sur laquelle ils ont travaillé ces derniers mois.

"J'ai bien sûr parlé à Roman depuis lundi. Il va très bien et je suis très heureuse pour lui", a déclaré par téléphone à l'AFP Yasmina Reza depuis Venise, refusant de préciser où se trouvait actuellement le cinéaste franco-polonais, guetté par les paparazzi depuis la fin de son assignation à résidence. "Nous avions déjà des discussions avant son arrestation. Le vrai travail a commencé quand il était assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, où je me suis rendue à plusieurs reprises", a-t-elle précisé.

"Nous avons écrit le scénario du film ensemble. Puis, quand on l'a terminé, nous l'avons confié à quelqu'un pour la traduction puisque l'action de la pièce sera transposée aux Etats-Unis, à Brooklyn, très exactement, et que le film sera tourné en anglais", a-t-elle ajouté.

"Le tournage est prévu début 2011. Le lieu n'est pas encore fixé mais comme Roman n'a le droit d'aller qu'en Pologne, en Suisse et en France, il y a de grandes chances pour que le tournage soit à proximité", a-t-elle relevé.

Focusvif.be, avec Belga

Nos partenaires