Robin Williams: son dernier film risque de ne pas sortir

29/10/14 à 09:25 - Mise à jour à 09:24

Boulevard, le dernier film tourné avec Robin Williams, risque de ne jamais être diffusé au cinéma. Explications.

Robin Williams: son dernier film risque de ne pas sortir

Robin Williams et Roberto Aguire dans Boulevard. © DR

Lorsque Nolan Mack, la quarantaine et marié, rencontre un jeune prostitué gay sa vie bascule. Alors qu'il paie le garçon uniquement pour lui tenir compagnie, au lieu d'avoir des rapports sexuels avec lui, il se retrouve progressivement confronté à des pulsions qu'il gardait profondément enfouies. Un conflit quant à sa sexualité naît alors dans son quotidien.

Cet homme, c'est Robin Williams qui l'a incarné pour le film Boulevard, réalisé par Dito Montiel. Et vous risquez fort de ne jamais connaître l'issue de cette histoire. En effet, cette ultime oeuvre comportant la participation du regretté acteur de Dead Poets Society ne parvient pas à trouver de distributeur.

Le film, supposé sortir il y a quelques mois déjà, a rencontré un manque de soutien financier trop important, et le distributeur originel s'est rétracté. Boulevard a pourtant reçu des critiques positives, notamment lors du New York's Tribeca Film Festival.

Des sources anonymes, mais certifiées proches de l'équipe du film, se sont livrées à quelques déclarations au sujet de cette situation au journal The Mirror: "C'est vraiment très triste, mais on dirait bien que c'est impossible que Boulevard voit la lumière du jour", ou encore, "ça a été une vraie lutte pour trouver le soutien afin de sortir le film". Et apparemment, cette lutte ne semble pas tourner en faveur du film.

Quelques semaines avant de se suicider, Robin Williams avait dit à propos de Boulevard qu'il était un "magnifique film triste" et que d'avoir joué ce rôle était "très enrichissant".

Alors que l'acteur préféré de bien des nineties kids était miné par des problèmes d'ordre financier, voilà que son dernier long métrage est aujourd'hui perturbé par la même cause. L'argent ne fait, en effet, pas le bonheur...

En savoir plus sur:

Nos partenaires