Retour à l'univers fantastique pour Daniel Radcliffe et Emma Watson

04/03/13 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Après leur participation durant près de dix ans à la saga Harry Potter, les apprentis sorciers Daniel Radcliffe et Emma Watson se tournent vers des rôles... pas si différents.

Retour à l'univers fantastique pour Daniel Radcliffe et Emma Watson

© Reuters

Daniel Radcliffe, assistant de Frankenstein

La nouvelle avait été lancée en septembre dernier, elle est confirmée : Daniel Radcliffe jouera dans le nouveau film de Paul McGuigan, Frankenstein. Dans cette nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley, l'acteur interprétera Igor, l'assistant bossu du Docteur Frankenstein. Depuis son célébrissime rôle dans Harry Potter, Radcliffe a continué dans le cinéma fantastique avec The woman in black, dans le rôle d'un jeune notaire anglais devant faire face à une inquiétante femme en noir qui hante un manoir. En revanche, il incarnera aussi des personnages ayant existé, dans de prochains films comme Kill Your Darlings ou A l'Ouest, rien de nouveau.

Emma Watson chez Disney ?

Si les négociations entre Radcliffe et la Fox sont pratiquement terminées, le futur rôle d'Emma Watson n'est pour l'instant qu'une possibilité. L'ancienne apprentie sorcière tournera peut-être dès l'automne prochain dans Cendrillon. La jeune actrice vient de jouer les ados rebelles dans le dernier film de Sofia Coppola (The Bling Ring, prévu pour juin), et a fait ses preuves dans le cinéma réaliste avec son rôle dans The Perks of Being a Wallflower. La jeune Anglaise se replongera éventuellement dans l'univers fantastique en chaussant les pantoufles de verre de Cendrillon. Elle se place dans le rang des candidates au rôle principal, face à Imogen Poots (28 semaines plus tard, Cracks), Saoirse Ronan (Reviens moi) et Alicia Vikander (Au delà de l'illusion). L'actrice sélectionnée jouera, aux côtés de Cate Blanchett, la méchante marâtre. Le film sera produit par Disney, et réalisé par Kenneth Branagh. En attendant, le studio à la souris revisitera notamment La Belle au bois dormant et Le Magicien d'Oz.

Adèle Dachy

En savoir plus sur:

Nos partenaires