Quvenzhané Wallis incarnera Annie au cinéma

26/02/13 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

La jeune actrice de Beasts of the Southern Wild tiendra le rôle principal du remake de la comédie musicale culte Annie, créée à Broadway dans les années 1970. L'annonce, officialisée par Columbia Pictures ce mardi matin, arrive deux jours après la cérémonie des Oscars au cours de laquelle Wallis concourrait à la statuette de la meilleure actrice.

Quvenzhané Wallis incarnera Annie au cinéma

© Reuters

Initialement désignée pour interpréter Annie, Willow Smith -la fille de Will Smith- a finalement été écartée du projet en raison de son âge. Agée de 9 ans, Wallis possède le même âge que le personnage d'Annie, jeune orpheline recueillie par un milliardaire.

Inspiré d'une bande dessinée devenue comédie musicale en 1977, Annie a déjà connu une adaptation au grand écran, nommée aux Oscars en 1982.

Le remake sera produit par Will Smith et Jay-Z, qui souhaitent insuffler une dose de hip-hop à la version originale.

Quvenzhané Wallis tourne actuellement son deuxième long-métrage, Twelve Years a Slave, aux côtés de Brad Pitt et de Michael Fassbender.

La jeune fille est devenue dimanche la plus jeune candidate à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation dans Beasts of the Southern Wild. Jennifer Lawrence a finalement remporté la statuette pour son rôle dans la comédie romantiqueSilver Linings Playbook (Happiness Therapy).

Alba Salto (Stg)

Nos partenaires