Quoi de neuf sur les toiles?

31/03/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Semaine chargée en matière de sortie ciné. Outre les nouveaux bébés de Werner Herzog et Fatih Akin, neuf autres films sortent à l'écran.

Quoi de neuf sur les toiles?

Semaine chargée en matière de sortie ciné. Outre les nouveaux bébés de Werner Herzog et Fatih Akin, neuf autres films sortent à l'écran.

Bad Lieutenant: escale à la Nouvelle-Orléans de Werner Herzog

Le fameux cinéaste allemand réalise avec cette oeuvre un remake du film Bad Lieutenant d'Abel Ferrara. Que les puristes se rassurent, on est loin d'un simple copier-coller et l'oeuvre de Herzog possède sa propre personnalité. Au casting, Nicolas Cage, Val Kilmer et Eva Mendes qui tournent pour la première fois avec le cinéaste allemand rendu célèbre grâce à Aguirre, la colère de Dieu et Fitzcarraldo.

Soul Kitchen de Fatih Akin

Un autre cinéaste allemand voit son film sortir en salles chez nous. Soul Kitchen a remporté le Prix spécial du jury à Venise. Fatih Akin ne change pas de registre à travers l'histoire d'un patron de restaurant à l'ambiance particulière, il dépeint la vie de tous les jours des êtres humains en apportant néanmoins de l'humour.

Cher John de Lasse Hallström

Le metteur en scène suédois rendu célèbre par ses films romantiques, dont Le chocolat avec Johnny Depp, est de retour après quatre ans d'absence. Pas question de changer de registre avec l'histoire d'un soldat en permission qui rencontre la femme de sa vie. John doit retourner à sa base et Savannah doit repartir étudier. Ils promettent de s'écrire. Le film à l'eau de rose par excellence...

La famille Wolberg d'Axelle Ropert

François Damiens est très demandé en ce moment par le cinéma français. Au côté de Valérie Benguigui, l'humoriste et acteur belge casse quelque peu son image de rigolo dans un film où il joue un maire dont l'obsession est sa famille.

Dragons de Dean Deblois et Chris Sanders

Les studios à l'origine de Shrek, Madagascar ou Kung Ku Panda sont de retour avec un nouveau film d'animation qu'il est est possible de voir en 3D. L'oeuvre a comme public cible les enfants. L'histoire met en scène un jeune viking, Harold, dans un lieu où les combats de dragons sont monnaie courante. Mais la rencontre d'un dragon blessé va bouleverser sa vie.

Le chasseur de primes d'Andy Tennant

Comédie réunissant Gerard Butler, le roi à la jupette rouge dans 300 et Jennifer Aniston, habitués des comédies romantiques depuis Friends. Autant le dire tout de suite, de notre côté, on n'a pas aimé mais le film devrait sûrement trouver un certain public...

Notons enfin la sortie d'un film avec le plus connu des acteurs chinois qu'est Jackie Chan. The Spy Next Door est une comédie destinée à un jeune public.
Fabrice Lucchini et Karin Viard sont réunis pour une comédie d'Anne Le Ny, Les invités de mon père. Enfin, les sorties de la semaine sont complétées par un drame italien, La Pivellina, d'un film pour enfants allemand, Wickie le Viking, et d'un film d'animation danois Sunshine Barry en de Discowormen.

B.R. (Stg)

Nos partenaires