Quentin Tarantino veut arrêter sa carrière dans deux films

09/12/15 à 14:18 - Mise à jour à 14:17

Source: Konbini

Invité de Jimmy Kimmel pour son Live Show, Quentin Tarantino, entouré des acteurs de son prochain film, a déclaré qu'il tournerait encore deux films avant un clap de fin définitif. La semaine passée pourtant, il évoquait une suite pour Kill Bill ainsi qu'une minisérie western.

Quentin Tarantino veut arrêter sa carrière dans deux films

Quentin Tarantino prévoit d'arrêter sa carrière dans deux films mais parle d'un projet de série western. © REUTERS

Lors de son émission, Kimmel est revenu sur la déclaration de Quentin Tarantino dans laquelle le réalisateur avait annoncé ne vouloir tourner que dix films dans sa carrière. Avec Les 8 Salopards qui sortira en Belgique le 6 janvier prochain, Tarantino n'aurait donc plus que deux films de prévus. "Je ne pense pas que ce soit tragique, ça me prendra probablement 8 ans pour les tourner donc on verra comment ça se passera à ce moment-là. Je pense que beaucoup de réalisateurs disent "oh je veux faire ceci et cela et j'ai encore le temps pour ça et ça" alors que je pense en réalité qu'ils ont beaucoup moins de temps qu'ils n'imaginent. Alors je ne veux pas penser qu'il me reste quatre ou six films et que j'aurai le temps de les faire. Si je pense qu'il ne me reste plus que deux films, ça garde les choses intéressantes. Ça veut dire que ceux-là ont plutôt intérêt à être bons et que je ferais bien de m'y mettre sérieusement. Et, en fait, j'aime bien cette idée."

Dans une interview pour Première, l'homme derrière Pulp Fiction avait récemment émis l'idée de tourner une minisérie western. "Il me faut toujours un peu de temps avant de penser à la suite. Ceci dit, je détiens les droits de ce livre que j'ai envie d'adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut être venu de m'y atteler. Il s'agit de Forty Lashes Less One, d'Elmore Leonard (publié en France sous le titre Le Zoulou de l'Ouest), qui pourrait être mon troisième western. Je l'envisage plus comme un projet pour la télé, sous la forme d'une mini-série de 4 ou 6 heures", peut-on ainsi lire dans le magazine français. Si l'américain ne s'était pas penché sur le petit écran plus tôt, c'est pour une simple raison: "À chaque fois que je prépare un film, je me vois déjà tourner des suites, puis des prequel, jusqu'au moment où je décide de passer à autre chose. Mais pendant plusieurs mois, c'est: 'oui, oui, je vais faire un troisième Kill Bill, puis un autre, et ensuite, ce sera Kill Bill - Origins!'", plaisante-t-il. À ce sujet, Quentin Tarantino avait déclaré la semaine passée lors de l'émission What The Flick?! qu'une suite aux précédents volets de l'héroïne en jaune était une possibilité "pour une raison en particulier: Uma et moi aimerions vraiment travailler ensemble à nouveau. J'ai fait passer le personnage de Uma à travers beaucoup de choses et je voulais qu'il puisse un peu se reposer."

Nos partenaires