Que sont devenus les acteurs de la trilogie Star Wars originale?

11/12/15 à 15:48 - Mise à jour à 15:47

Source: Afp

Si l'on sait tous ce que sont devenus Harrison Ford, Natalie Portman, Liam Neeson ou encore Ewan McGregor, ce n'est pas forcément le cas pour le reste du casting de La Guerre des Etoiles. Petit retour sur la carrière des acteurs qui ont rendu cultes les trois premiers épisodes de la saga alors que son septième volet s'apprête à sortir en salles.

Que sont devenus les acteurs de la trilogie Star Wars originale?

Carrie Fisher et Mark Hamill dans la saga culte Star Wars. © 20th Century Fox

Devenue une célébrité mondiale grâce à son rôle de princesse Leia, Carrie Fisher "est apparue dans de nombreux films après la première trilogie créée par George Lucas", rapporte AFP. On retient notamment Hannah et ses soeurs, Quand Harry rencontre Sally ou encore Les Blues Brothers. Malgré ces choix judicieux, "la comédienne de 59 ans, qui a souffert de gros problèmes d'addiction, n'a jamais retrouvé de rôle substantiel" et a enchaîné les petites apparitions, comme dans Hook, Austin Powers ou Scream 3.

Après avoir présenté la cérémonie des Oscars à 3 reprises, Carrie Fisher a fait quelques apparitions dans des séries télé connues telles que 30 Rock, Weeds, Entourage et dernièrement The Big Bang Theory dans laquelle elle incarne son propre rôle.

On passe chez le frère jumeau Luke Skywalker, interprété par Mark Hamill qui, depuis la saga, "a connu une carrière prolifique de doublage" en prêtant notamment sa voix au Joker aussi bien dans les dessins-animés que dans les jeux vidéo Batman. En 2012, il avait d'ailleurs reçu le BAFTA Award de la meilleure performance dans un jeu vidéo pour Batman: Arkham City. Toujours dans l'univers des super-héros, Mark Hamill a récemment joué dans The Flash, pour un épisode dans lequel les scénaristes avaient profité de l'occasion pour glisser un clin d'oeil à Star Wars.

Du côté des robots, Anthony Daniels, l'homme derrière C-3PO, n'a jamais vraiment quitté son personnage puisque, depuis sa première apparition dans la saga en 1977, l'acteur l'a incarné à plus de 20 reprises tant dans les films de George Lucas que dans les films d'animations The Clone Wars ou Lego Star Wars: Les Chroniques de Yoda et autres adaptations.

À l'instar de Daniels, Kenny Beker, ou R2-D2, a également enfilé à de nombreuses occasions son attirail métallisé. On a pu toutefois le voir dans d'autres productions comme Elephant Man, Amadeus ou Le Labyrinthe. Dans Star Wars, il incarne un second personnage, le fameux Ewok qui s'empare du Speeder dans Le Retour du Jedi. Tout comme Anthony Daniels, Kenny Beker est le seul acteur de la saga à être apparu dans tous les volets de celle-ci.

Du haut de ses 2,21 mètres, Peter Mayhew interprète Chewbacca, le fidèle compagnon de Han Solo. L'acteur, porteur du syndrome de Marfan et non de gigantisme, n'a eu qu'à se lever de la chaise où il était assis pour obtenir le rôle du Wookie, comme il l'explique en 2013 lors de la Comic Con de Salt Lake City. En dehors de la série de films de science-fiction, Mayhew est apparu en 1977 dans Sinbad et l'OEil du tigre, dans le rôle du Minotaure, ainsi qu'en 1978, dans Terror, où il joue The Mechanic. On a pu le voir passer à la télé dans Glee ou The Muppet Show, toujours dans son costume préféré.

En savoir plus sur:

Nos partenaires